MONDIAL – Akira Schmid blanchi, 4ème succès suisse

MONDIAL – Akira Schmid blanchi, 4ème succès suisse

Photo: Team GB Ice Hockey/X
Tour préliminaire – Groupe A

BUTS (SOG: 30-15)
03:48 Hischier (Josi, Fiala) 1-0
13:36 Kukan (Siegenthaler, Herzog) 2-0
39:36 Niederreiter (Fiala, Josi / PP1) 3-0

Après deux belles batailles énergivores, l’équipe de Suisse a connu une soirée plus tranquille face à la Grande-Bretagne. Après avoir raté un pénalty (Kevin Fiala), mais avoir pris une avance de 2-0 dans la première période, les hommes de Patrick Fischer n’ont pas eu de mal à résister à la Grande-Bretagne qui attendra encore un peu avant de fêter un nouveau succès contre les Confédérés. Le dernier date de 1953!

Les Suisses ont travaillé dur, très disciplinés et surtout désireux de ne pas laisser l’ombre d’un espoir à l’équipe de Peter Russell. Chose faite avec le quatrième but de la compétition de Nico Hischier. Dean Kukan a ensuite doublé l’avance à la 14e minute, logiquement.

Par la suite, la Grande-Bretagne a été un adversaire tout à fait respectable, sans pouvoir pour autant limiter l’élan helvétique en supériorité numérique: Nino Niederreiter, en fin de deuxième période, a permis à son équipe de prendre une avance de 3-0, et le powerplay suisse de présenter un bilan de 8 sur 16 dans le tournoi. L’année dernière, les Tchèques (les meilleurs dans cet exercice) avaient marqué huit buts en supériorité numérique, ce que la Suisse a fait désormais en quatre matches.

Trop limités pour stopper la vitesse de la Nati, les Britannique ont concédé beaucoup trop de revirements pour espérer quelque chose de concret ce soir. Et on a vite compris que le match serait unilatéral: jusqu’au 2 à 0 de Kukan, la Grande-Bretagne n’avait patiné que… 14 secondes (!!!) dans la zone helvétique.

Bref, Fischer et ses hommes n’ont pas eu à souffrir pour remporter cette victoire, la quatrième dans le tournoi. Le match ne fut pas des plus exaltants, mais il fut tout en contrôle pour les Helvètes. Mission accomplie donc, avec en bonus un blanchissage pour Akira Schmid à l’occasion de sa première titularisation avec la Nati. Une équipe qui maintenant va bénéficier de deux jours de repos avant d’affronter le Danemark samedi à mi-journée. Elle pourrait alors officialiser sa qualification pour les quarts de finale.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON