MONDIAL – La Suisse écrase l’Allemagne et prend la tête du groupe B

MONDIAL – La Suisse écrase l’Allemagne et prend la tête du groupe B

Photo: SIHF/X

Jyske Bank Boxen, Herning (DEN) – Spect.: – Arb.: Bjork (SWE), Vikman (FIN), Durmis (SVK), Hynek (CZE)

BUTS: 24e Riat (Jager, Marti) 1-0; 26e Meier (Andrighetto, Siegenthaler) 2-0; 34e Andrighetto (Fiala, Malgin) 3-0; 35e Andrighetto (Kukan, Malgin / PP1) 4-0; 48e Andrighetto (Kukan, Malgin / PP1) 5-0; 39e Michaelis (Muller, Kahun / PP1) 5-1.

Un match important pour la formation de Patrick Fischer. Les Allemands sont premiers du groupe après trois victoires contre le Kazakhstan, la Norvège et la Hongrie. Premier gros défi donc pour eux contre la Suisse, favorite de cette rencontre sur le papier.

Un avantage qui se voit d’emblée avec une situation de powerplay rondement menée par la Nati. Les tirs de Tyler Moy ou Kevin Fiala pleuvent tandis que Mathias Niederberger doit déjà s’employer. Différence de niveau qui va rapidement s’effacer. L’Allemagne rentre dans son match et enchaîne les tentatives à la cage de Leonardo Genoni. Les Suisses finiront bien la première période mais aucun but n’est pour l’instant marqué. A noter la sortie sur blessure du capitaine de la Nati, Nico Hischier.

Un deuxième tiers sur les mêmes tons que le premier. Mais cette fois, Damien Riat va ouvrir la marque. Sur une entrée en zone assez étonnante, le tir de Ken Jager est d’abord arrêté, avant que le numéro 9 de la Nati récupère intelligemment le rebond et transperce Niedeberger. 1-0, puis 2-0 dans la foulée après ce tir de Sven Andrighetto, dévié de justesse par Timo Meier. Les Suisses ont lancé leur rencontre. Au point que Michael Fora va même inscrire un troisième but, en l’espace de 3 minutes. Il sera finalement refusé à cause d’un hors-jeu. Andrighetto déjà passeur inscrira cette fois ce fameux troisième but. L’attaquant des Lions crucifira le portier allemand dans la foulée après le challenge refusé du banc adverse. 4-0 pour la Nati.

Andrighetto, encore lui, va voir triple dans le dernier tiers en supériorité numérique. En fin de rencontre, l’Allemagne va profiter d’un powerplay pour réduire la marque après ce beau slapshot de Jonas Muller, bien dévié par Marc Michaelis. Un réveil un peu trop tardif et les Suisses enregistrent donc une troisième victoire dans ce tournoi. Ils sont désormais à la première place du groupe B, en attendant la rencontre de la République Tchèque.

À suivre.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité