MONDIAL – La Suisse évite un camouflet face à l’Autriche grâce à son powerplay!

MONDIAL – La Suisse évite un camouflet face à l’Autriche grâce à son powerplay!

Dominic Zwerger (AUT) - Photo: ÖEHV/X
Tour préliminaire – Groupe A

BUTS (SOG: 18-36)
04:15 Unterweger (Rossi) 1-0
14:33 Huber (Rohrer) 2-0
15:48 Josi (Loeffel, Ambühl / PP1) 2-1
21:48 Haudum (Zwerger, Unterweger / PP1) 3-1
22:26 Hischier (Josi, Loeffel) 3-2
29:30 Josi (Ambühl, Hischier / PP2) 3-3
29:43 Jäger (Andrighetto, Kukan / PP1) 3-4
34:45 Haudum (Unterweger, Huber / PP1) 4-4
40′:43 Hischier (Kurashev, Niederreiter / PP1) 4-5
52:17 Baumgartner (Maier, Strong) 5-5
59:09 Hischier (Josi, Ambühl / PP1) 5-6

Après avoir été menée deux fois au score, la Suisse s’est battue pour battre l’Autriche 6 à 5 dans une bataille passionnante. Nico Hischier, le capitaine des New Jersey Devils, a complété son tour du chapeau en marquant le but de la victoire à 51 secondes de la fin. Il s’agissait du… cinquième but de la Suisse en supériorité numérique!

Les leaders suisses de la LNH ont réalisé une grande performance. Hischier a totalisé quatre points. Le capitaine des Predators de Nashville, Roman Josi, qui porte également le « C » avec l’équipe nationale, a inscrit deux buts et deux passes. La Suisse a tiré 36 à 18 sur l’Autriche.

L’Autrichien Lukas Haudum a marqué deux fois en supériorité numérique et Clements Unterweger a inscrit un but et deux passes. Les outsiders ont eu le mérite d’égaliser à deux reprises après que les Suisses aient pris l’avantage en milieu de match.

Cinq joueurs autrichiens évoluent dans des clubs suisses de National League : les attaquants Dominic Zwerger (HC Ambri-Piotta), Benjamin Baumgartner (SC Bern) et Vinzenz Rohrer (ZSC Lions Zurich), ainsi que les défenseurs Bernd Wolf (EHC Kloten) et Kilian Zundel (HC Ambri-Piotta). Les trois premiers ont marqué un ou des points, ce soir. Motivation particulière pour les hommes du duo d’entraîneurs… suisses Roger Bader/Arno Del Curto.

Les Autrichiens, gonflés à bloc, ont rapidement mené 2 à 0. De quoi faire réagir une Suisse qui pensait peut-être voir un adversaire plus prudent. Les Helvètes ont donc gagné sur la longueur, mais on retiendra aussi que dans le jeu à cinq contre cinq, les Autrichiens remportent le match 3 à 1!

On signalera aussi qu’en début de troisième période, Akira Schmid, un autre Devils, a pris la place de Reto Berra dans le filet suisse, qui avait accordé quatre buts sur seulement 12 tirs. Demain, contre la Tchéquie, Leonardo Genoni retrouvera sans doute sa place devant les filets. Avec cinq buts encaissés sur les quinze premiers tirs autrichiens, Berra et Schmid n’ont pas vraiment performé.

Historiquement, la Suisse domine la rivalité face à l’Autriche. La dernière victoire de cette dernière (4-3) date de… Prague 2015, grâce à un but de Konstantin Komarek aux tirs au but. Ce soir, l’histoire aurait pu se répéter si les Autrichiens n’avaient pas concédé six pénalités mineures qui se sont avérées fatales.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci