MONDIAL – Rien à faire pour les Bleus contre le Canada

MONDIAL – Rien à faire pour les Bleus contre le Canada

Guillaume Leclerc - Photo: Cap/IIHF/PH

Le Canada a remporté une victoire convaincante de 5-0 contre la France ce soir à l’Avicii Arena, se hissant ainsi à la première place du groupe A. Il partage un bilan parfait de 3-0 avec la Suède, mais affiche un meilleur différentiel de buts. La France, quant à elle, reste en septième position avec un bilan de 0-0-1-2 et un point, devant la Slovénie. Les Français seront de retour sur la glace dans moins de 24 heures, affrontant la Slovaquie demain après-midi. Le Canada bénéficie d’une journée de repos supplémentaire avant d’affronter l’Autriche jeudi.

Les Canadiens ont commencé le match en jouant au tic-tac-toe avec le palet, le faisant circuler comme s’il était attaché à un fil. Brandon Montour a frappé le poteau en début de match, mais peu après, les Canadiens ont ouvert le score après une erreur de la France dans sa zone. Tyson Foerster a trouvé Bo Horvat devant le filet, qui a inscrit son troisième but du tournoi en battant Julian Junca à 6:32. Moins de six minutes plus tard, ils ont doublé leur avance grâce à une autre combinaison passe-tir. Cette fois, c’est Kent Johnson qui, en contre-attaque, a trouvé Wilf Cuylle devant le but. Cela s’est produit après la meilleure séquence de la France dans la zone canadienne, mais Craig Binnington a réalisé un bel arrêt et la défense a dégagé les autres possibilités tricolores. Puis, Cuylle a augmenté l’avance.

La meilleure occasion de la France en deuxième période est survenue tôt, mais elle n’a malheureusement pas abouti. Un revirement à l’intérieur de la ligne bleue française a permis à Guillaume Leclerc de patiner avec le palet, mais alors qu’il semblait s’être préparé une occasion en or, Travis Sanheim est revenu et a forcé Leclerc à effectuer un faible tir du revers. Dommage.

Les Canadiens ont porté le score à 3-0 en fin de période lors d’un avantage numérique. Sidney Crosby a patiné depuis le coin et a décoché un tir dans un angle impossible, au-dessus de l’épaule de Junca et juste à côté de son masque. Le Canada a porté le score à 4-0 au début de la troisième période lors d’un autre avantage numérique. Horvat a inscrit son deuxième but de la soirée et son quatrième du tournoi, convertissant une passe rapide avec un tir tout aussi rapide. Brandon Montour a porté la marque à 5-0 lorsque son tir lointain a rebondi haut dans les airs sur Junca et a roulé dans le filet à 11:05.

(Source: iihf.com)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité