MONDIAL U18 – Les Suisses s’imposent après avoir été menés de deux buts

MONDIAL U18 – Les Suisses s’imposent après avoir été menés de deux buts

Photo: SIHF/X
CHAMPIONNAT DU MONDE U18

Vantaa Trio Arena, spectateurs. Arb.: MM. Konc (SVK), et Wedin (SUE), Ankers Jerne (DAN) et Puff (AUT)

BUTS
06:11 Kireyev 0-1
09:36 Alibek (Glukhikh, Britikov) 0-2
27:23 Meier (Cattin, Bosson) 1-2
32:23 Koerbler 2-2
43:28 Tarchini (Meier, Cattin) 3-2
49:46 Forget (Meier, Ustinkov/PP1) 4-2
58:45 Muggli 5-2

Magnifique prestation des Suisses cet après-midi à Vantaa. Dans le cadre de leur deuxième rencontre des championnats du monde U18, les hommes de Patrick Schoeb se sont imposés sur le score de 5 à 2, après avoir été pourtant menés de deux longueurs à l’issue du premier tiers-temps. C’est Aristarkh Kireyev qui avait ouvert la marque dès 7ème minute, avant qu’Abzal Alibek ne double la mise pour les siens (10ème), sur une erreur grotesque de la défense. Un but qui a valu le renvoi sur le banc du portier suisse Phileas Lachat, remplacé pour l’occasion par Christian Kirsch.

Revenus avec de meilleures intentions après la première pause, les Suisses sont parvenus à égaliser en cinq minutes grâce à des réussites de Gian Meier (28ème) et de Kimi Koerbler (33ème). Sur une excellente lancée, la relève helvétique a fait définitivement tourner la rencontre par Noé Tarchini (44ème) et par Jordan Forget, en supériorité numérique (50ème). Leon Muggli s’est quant à lui chargé d’aggraver le score à une minute du terme de la rencontre pour une victoire finale méritée.

Très belle réaction donc de la part de la Nati qui avait très mal débuté ce match. Pour leur troisième sortie de la compétition, les hommes de Patrick Schoeb seront cette fois opposés à une formation bien plus compliquée à jouer ce dimanche… le Canada!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci