Kazakhstan – Suisse: 1-3 (1-1, 0-1, 0-1)
BUTS: 01:41 Meier (Schneller, Johnson / PP1) 0-1; 06:10 Lyapunov (Ruslanuly, Orazov) 1-1; 37:18 Antenen (Gredig) 1-2; 48:59 Johnson (Meier, Schneller / PP1) 1-3.
Grâce à sa victoire 3-1 sur le Kazakhstan mardi, la Suisse s’est qualifiée pour les quarts de finale, terminant quatrième du groupe B. Les Kazakhs affronteront l’Allemagne dans le match de relégation de jeudi.
Robin Antenen a marqué le but de la victoire en deuxième période. Simon Meier et Ludvig Johnson ont marqué un but et délivré une passe chacun, tandis qu’Eric Schneller a offert deux passes décisives. Avec Christian Kirsch dans les buts, les Suisses ont fait preuve d’une grande efficacité dans les deux sens du terme, surpassant le Kazakhstan 35 tirs à 12 et remportant ainsi leur première victoire dans le tournoi.
« Nous avons eu une bonne circulation du palet contre les Kazakhs et cela nous a vraiment aidés aujourd’hui », a déclaré Johnson. Le capitaine kazakh Aslan Zhussupbekov a quant à lui déclaré : «Nous avons eu trop de pénalités et pas assez de tirs».
Les Suisses auront la lourde tâche d’affronter en quarts de finale les Etats-Unis, champions en titre. « Pour être honnête, je ne pense pas que nous nous soucions de l’adversaire », a déclaré Simon Meier. « Nous l’avons dit tout au long du tournoi: c’est de nous qu’il s’agit. Ce qui compte, c’est ce que nous faisons sur la glace. C’est excitant de passer à autre chose, de jouer dans une grande patinoire.»
(Source: iihf.com)