Aujourd’hui, les huitièmes de finale de la National Cup féminine ont été tirés au sort au siège de la Swiss Ice Hockey Federation. A cette occasion, deux paires superbes entre deux clubs de la PostFinance Women’s League (PFWL) ont été tirées au sort.
Pour le tour des 16 derniers, qui aura lieu du 7 au 22 décembre 2024, les équipes de la plus haute ligue féminine suisse rejoindront également la compétition de coupe nationale. Les rencontres suivantes ont été tirées au sort:
SC Rapperswil-Jona Lakers (SWHL-B) – HC Ambri-Piotta Girls (PFWL)
Lausanne HC Féminin (SWHL-B) – DHC Lyss (SWHL-B)
Neuchâtel Hockey Academy (PFWL) – HC Fribourg-Gottéron (PFWL)
EHC Bassersdorf Ladies (SWHL-B) – SC Bern (PFWL)
EHC Zunzgen-Sissach (SWHL-B) – SC Langenthal Damen (PFWL)
GCK Lions Frauen (SWHL-B) – Brandis Juniors Ladies (SWHL-B)
HC Ajoie Ladies (SWHL-D) – HC Davos Ladies (PFWL)
EV Zug (PFWL) – ZSC Lions Frauen (PFWL)
Les deux rencontres directes entre Zug et les ZSC Lions ainsi que Neuchâtel et Fribourg promettent un suspense particulier, car elles opposent deux équipes de la PFWL. Le HC Ajoie Ladies, la seule équipe restante de la SWHL-D, aura affaire à Davos, deuxième du classement de la PostFinance Women’s League.
Autres dates de match
Les quarts de finale auront lieu entre le 4 et le 19 janvier 2025. Les équipes victorieuses se qualifient pour le Final 4 de la National Cup féminine, qui se jouera les 25 et 26 janvier 2025 à la Vaudoise aréna de Lausanne. Le match pour la 3e place sera, lui aussi, joué jusqu’au but décisif.
Tous les matchs sont diffusés gratuitement sur RED+.