▶️ NATIONAL CUP FÉMININE- Aucune chance pour Neuchâtel

▶️ NATIONAL CUP FÉMININE- Aucune chance pour Neuchâtel

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Manuel Geisser/2324
National Cup – Demi-finale

Regional Eiszentrum (Lucerne), 609 spectateurs. Arb.: Mmes Williner, Orlandini, Salzmann, Müller.

Buts Zoug: Ryhner, Harju (2), Wey, Lutz, Egli, Hofstetter
But Neuchâtel: –

Zoug, club de deuxième division monté de toutes pièces pour rejoindre au plus vite l’élite helvétique, n’a pas connu de problèmes pour atteindre la première finale de son histoire. Pour le futur champion de SWHL B, ce match a démontré qu’il pourrait sans doute déjà jouer un rôle en vue contre une grosse équipe de Women’s League. La finale de demain, contre Berne ou Lugano, sera révélatrice. Les Zougoises partiront même avec l’étiquette de favorites. C’est dire…

A peine les 609 spectateurs présents avaient-ils pris place que les fans de Zoug pouvaient se lever immédiatement de leur siège pour applaudir le 1-0. Noemi Rhyner a repris une passe de la capitaine et joueuse de l’équipe nationale suisse Lara Stalder (1ère). Et la furia de départ des Zougoises s’est poursuivie dans la foulée, avec le 2-0 inscrit seulement 23 secondes plus tard par la défenseuse Nina Harju. Après ce départ à froid, les Romandes sont mieux rentrées dans le match, ont défendu plus énergiquement et ont pu à leur tour lancer quelques contre-attaques rapides, mais sans succès, si bien qu’à la première pause du tiers, le score est resté de 0-2 du côté de Neuchâtel.

Un peu plus de 90 secondes après le début du tiers médian, le EVZ a porté le score à 3-0 après une belle combinaison d’Ivana Wey. Les joueuses de Suisse centrale ont continué à dominer et ont eu quelques occasions, mais elles ont été déjouées par la gardienne de Neuchâtel Nina Paiva ou n’ont pas été concrétisées de manière conséquente par Zoug. De leur côté, les Neuchâteloises ont eu les meilleures chances de revenir au score peu avant la fin du deuxième tiers-temps par Muriel Mona Wilcke (38e) et Tanja Kunz (39e).

Moins de 32 secondes se sont écoulées dans le dernier tiers-temps avant que les Zougoises ne marquent à nouveau un but rapide. Lena-Marie Lutz a marqué en powerplay sur une passe de Wey et Stalder. Huit tours d’horloge plus tard, Chiara Eggli a marqué le 5-0, puis Harju (53e), qui a marqué son deuxième but personnel, et Nadine Hofstetter (54e) ont porté le score final à 7 à 0.

Source: RED+/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
4
2
Lausanne HC
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20




Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci