NATIONAL LEAGUE – Le LHC passe aux tirs au but

NATIONAL LEAGUE – Le LHC passe aux tirs au but

Antti Suomela (Lausanne) - Photo: POSTFINANCE/Ti-Press/Alessandro Crinari
9 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée30
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
2
-
3
Lausanne HC
Lausanne HC
Terminé

Ambri mène deux fois, Lausanne égalise deux fois. Finalement, le LHC s’est imposé aux tirs aux buts à Ambri (2-3) grâce aux penalties transformés par Jiri Sekac, Damien Riat et Robin Kovacs. En résumé très succinct la soirée de la Gottardo Arena où les hommes de Geoff Ward ont repris leur bonhomme de chemin après leur couac de vendredi à domicile contre les Lakers (2-4).

Toujours privé du centre Théo Rochette et du défenseur Andrea Glauser, Lausanne a quand même dû bataiiler ferme pour revenir à la hauteur de Léventins qui avaient ouvert la marque par Florent Douay. Il restait 40 secondes de jeu dans la période médiane lorsque Fabian Heldner exploitait un caviar d’Antti Suomela.

Il était pourtant écrit qu’Ivars Punnenovs, titularisé ce soir et très malheureux sur ce coup-là, n’allait pas pouvoir stopper l’essai de Tommaso de Luca pour le 2-1 tessinois. En fait, une rondelle déviée du patin par Makai Holdener. Un avantage qui allait tenir quatre minutes, le temps qu’il a fallu à Christian Djoos pour marquer son 4e but de la saison (2-2). 

On l’a vu, Punnenovs et Lausanne allaient se montrer meilleurs que les Tessinois aux tirs au but, seul Laurent Dauphin parvenant à tromper le cerbère vaudois. Une issue un peu heureuse aussi pour des Lions qui, s’ils ont toujours statistiquement dominé la rencontre lors de chaque tiers-temps, n’ont tiré qu’une seule fois cadré durant la prolongation contre… six tentatives tessinoises. Lausanne a donc gagné huit de ses neuf derniers matchs de championnat et peut maintenant tranquillement apprécier la pause internationale.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL