Comme c’est le cas depuis quinze rencontres, le Lausanne HC continue d’aligner deux victoires consécutives qui sont systématiquement suivies par une défaite. La statistique a donc été respectée à la lettre vendredi soir à Zoug puisque les Vaudois, au lendemain de leur victoire face aux ZSC Lions, se sont inclinés pour la septième fois de la saison. Si les Lausannois ont pu rester à flot lors de la première période (1-1), la deuxième fut un calvaire avec quatre buts encaissés, dont deux en 24 secondes. Lauri Pajuniemi et Théo Rochette ont été les seuls buteurs du LHC. Du côté du EVZ, Gregory Hofmann et Fredrik Olofsson se sont offerts un doublé chacun.
De son côté, le HC Ajoie, qui restait sur deux succès de rang, s’est incliné sur la glace de Kloten 5 à 2. Greg Ireland a donc manqué ses débuts à la bande jurassienne. Au contraire d’un Pierre-Edouard Bellemare qui a inscrit son premier but après 30 minutes de jeu. C’est Kyen Sopa qui a inscrit le second but du HCA à la 47ème.
Match très disputé dans le derby des Zaehringen, où Berne et Fribourg sont restés au coude à coude toute la partie. Après avoir été menés par deux fois au score, 0-1 et 2-3, les hommes de Pat Emond ont pensé avoir fait le nécessaire à la 44ème minute de jeu, lors d’une double supériorité numérique et un but signé Raphael Diaz. Mais, Waltteri Merelä a pu rétablir la parité à trois minutes de la sirène finale. Il a fallu attendre les tirs au buts pour voir Fribourg finalement s’imposer.
Le EHC Biel-Bienne a lui aussi été vaincu vendredi soir. Les Seelandais se sont inclinés au Tessin face au HC Lugano 6 à 3. S’ils sont parvenus à rester au contact de leur adversaire durant 40 minutes, en prenant même l’avantage grâce à deux réussites de Toni Rajala (23ème et 27ème) en quatre minutes, ils ont malheureusement craqué lors de l’ultime période.
Finalement, le HC Davos a battu les ZSC Lions en prolongation grâce à une réussite signée Klas Dahlbeck à une petite seconde du gong final (64’59). Les Davosiens ont ainsi infligé une deuxième défaite consécutive au champion en 24 heures. Davos se retrouve donc en tête du classement à égalité de points (40) avec leur adversaire du soir et le Lausanne HC.