Dans le duel des mal classés, le HC Ajoie a pu s’imposer sur la glace du Genève-Servette HC sur le score de 2-4, alors qu’ils étaient menés de deux longueurs à deux minutes de la fin de la période médiane.. Les hommes de Greg Ireland ont égalisé en exactement 40 petites seconde, grâce à deux réussites signées TJ Brennan. Puis, en fin de partie les Ajoulots se sont assurés des trois points en inscrivant deux nouveaux buts en 28 secondes cette fois, par Anttoni Honka et Julius Nättinen. Genève doit impérativement se reprendre s’il ne veut pas voir son adversaire du soir revenir à sa hauteur et laisser filer Lugano devant lui, Pour Ajoie c’est une très belle victoire qui lui permet de ne pas voir s’éloigner la barre.
Belle soirée aussi pour Lausanne qui est venu à bout de très coriaces Emmentalois après prolongation. C’est Damien Riat qui a offert le deuxième point de la soirée aux Vaudois en marquant à la 64ème. Auparavant, dans le temps réglementaire, les visiteurs avaient à chaque fois pu réagir à un but lausannois. Harri Pesonen a répondu à l’ouverture du score de Jason Fuchs, alors que Dario Allenspach a égalisé après le 2-1 de Fabian Heldner. A noter l’excellente partie du gardien des Tigers, Stéphane Charlin, héroïque par moments, qui a retenu 49 tirs vaudois. Mais également celle de Kevin Pasche qui a su maintenir son équipe dans la partie en effectuant de superbes arrêts. Lausanne remporte un 5ème succès de rang et possède désormais neuf points d’avance sur les ZSC Lions.
Troisième romand, Fribourg a battu le EV Zug de fort belle manière sur le score de 3-2. Sandro Schmid (15ème), Lucas Wallmark (30ème) et Marcus Sörensen (39ème), en power-play, se sont unis pour enregistrer une victoire importante pour ne pas perdre la barre de vue. Dario Simion et Leon Muggli sont les deux buteurs zougois,
Le HC Bienne s’est quant à lui avoué vaincu dans la capitale sur le net score de 4 à1. Menés 2 à 0 après moins de trois minutes, puis 3-0 à la 8ème, les Seelandais ne se sont pas donnés la chance de pouvoir espérer un résultat positif face au SCB. C’est Lias Andersson qui est le buteur Biennois (25ème).
Finalement, le HC Ambri-Piotta a remporté le derby tessinois 2-1 (après les tirs au but) et Les ZSC Lions se sont faits surprendre sur la patinoire de Rapperswil 4 à 2.