NATIONAL LEAGUE – Ajoie craque sur la fin

NATIONAL LEAGUE – Ajoie craque sur la fin

Tristan Scherwey marque le 1-2 - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Marcel Bieri
Saison régulière

Raiffeisen Arena (Porrentruy), 4’329 spectateurs. – Arb.: DiPietro, Eriksson, Gnemmi, Kehrli.

But: 23:37 Asselin (Frossard, Audette) 1-0; 49:59 Vermin (Pokka, Kahun) 1-1; 51:18 Scherwey (Baumgartner) 1-2; 58:56 Bader (Untersander / EN) 1-3.

Ajoie est sur une bonne pente, Berne pouvait s’attendre à un match difficile. Et il le fut. Si le SCB a essayé d’imposer ses vues dans le premier tiers, les offensives parfois désordonnées des Jurassiens ont bien équilibré le bilan d’une période dominée par la très bonne prestation des gardiens Tim Wolf et Philip Wüthrich.

Berne domine mais ne concrétise pas. Guillaume Asselin ne se fait pas prier pour jeter un voile supplémentaire dans l’esprit des Ours en ouvrant la marque dès le début de la deuxième période. Berne encaisse et réagit de la mauvaise façon: une charge à la tête de Marco Maurer contre Philip-Michael Devos (à notre sens, le défenseur bernois va se prendre facilement trois ou quatre matchs de suspension au minimum) prouvait toutefois que le SCB n’était pas mort.

Ces fameuses émotions qui manquaient cruellement aux hommes de Jussi Tapola allait réapparaître comme par enchantement dans la phase finale du match. Avec d’abord l’égalisation de Joël Vermin, puis le 1-2 de Tristan Scherwey 79 secondes plus tard. Entre les deux buts une 3e réussite de Thierry Bader – il marquera ensuite dans la cage vide – avait déjà été annulée pour une obstruction sur le gardien. C’est dire qu’Ajoie a perdu pied en très peu de temps. Et que Berne gagne trois points au terme d’une prestation loin d’être convaincante.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci