HC Davos – Fribourg-Gottéron : 2-3 SO (0-0, 1-1, 1-1, 0-1)
zondacrypto-Arena, Davos-Platz – Spect.: 6547 – Arb.: Miroslav Stolc (21), Daniel Stricker (91), Nathy Bürgy (9), Valentin Meusy (36) – SOG: 52-39.
BUTS: 25e Tambellini (Ryfors) 1-0; 38e Sprunger 1-1; 43e Dahlbeck (Andersson, Stransky) 2-1; 52e Wallmark (Gunderson, Rathgeb) 2-2.
Un affrontement partagé sur le papier entre Davos et Fribourg ce vendredi soir. Les deux formations sont respectivement 5e et 6e avant le début de la rencontre. Difficile de prédire qui va repartir avec des points. Un match tellement serré qu’aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score dans le premier tiers. Pourtant Fribourg n’a pas lésiné sur les efforts avec pas moins de 12 tirs à la cage… en vain.
Et ce sont finalement les locaux, qui vont prendre l’avantage dans le deuxième tiers. Adam Tambellini s’en charge, lui qui a inscrit 4 points sur les 3 derniers matchs. Les Dragons vont continuer de pousser et être récompensés par l’égalisation de l’éternel Julien Sprunger juste avant la seconde pause.
Une joie de courte durée pour les Fribourgeois. Davos va de nouveau mettre la crosse sur le puck et Klas Dahlbeck va conclure une belle action. 2-1 pour les locaux, qui remettent la pression dans le camp adverse. Pression que Lucas Wallmark va faire redescendre 10 minutes plus tard. La rencontre se termine, pas de vainqueur pour l’instant. Aucune équipe ne trouve la faille en prolongations. Il faudra attendre la grosse performance de Reto Berra dans les cages fribourgeoises pour voir les Dragons s’imposer après un duel épique contre Davos. On notera 52 tirs pour Fribourg ce soir.
