NATIONAL LEAGUE – Bienne à court d’idées

NATIONAL LEAGUE – Bienne à court d’idées

Pour Jere Sallinen (Bienne), impossible de marquer dans ces conditions - Photo: KEYSTONE/Christian Merz
Saison régulière

St. Galler Kantonalbank Arena (Rapperswil), 4’936 spectateurs. – Arb.: MM. Stricker, Hungerbühler, Stalder, Steenstra.

Buts: 16:05 Moy (Schroeder) 1-0; 19:43 Noreau (Frk, Zangger / PP1) 2-0; 20:09 Cervenka (Wetter, Aebischer) 3-0; 23:38 Lammer (Moy, Schroeder) 4-0; 32:19 Frk (Cervenka, Zangger / PP1) 5-0;.

Le genre de match sur lequel il ne sert à rien de s’étendre. La simple lecture de l’évolution du score et le minutage qui y est accolé permet d’imaginer les débats. Avec une équipe de Rpperswil qui prend les choses en mains en profitant les largesses défensives biennoises. L’ouverture à la marque de Tyler Moy (17e) n’était qu’une question de temps. Il n’y eut que 26 secondes d’écart, à cheval sur deux tiers-temps, pour que les Saint-Gallois fassent passer le score à 3-0. On peut imaginer le coup d’assommoir pour les Seelandais.

Lorsque Dominic Lammer marqua le 4 à 0 à la 24e minute, on a vite compris que le match était terminé et que le 5-0 sur un deuxième but en powerplay signé Martin Frk (33e) allait rendre la dernière demi-heure très longue. Elle le fut. Sans réaction, les Biennois peuvent trembler pour une 10e place qui devient très aléatoire sans un sérieux coup de vis. Pour Rapperswil, qui s’apprête à partir en vacances, ce 3e succès consécutif fait du bien au moral des moins de 5’000 spectateurs recensés ce soir. C’est peu et ça sent effectivement la fin de saison.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci