Rapperswil-Jona Lakers – EHC Biel-Bienne : 3-1 (1-0, 1-0, 1-1)
St.Galler Kantonalbank Arena, Rapperswil SG – Spect.: 4’974 – Arb.: Daniel Piechaczek (24), Pascal Hungerbühler (40), Dominik Schlegel (73), Eric Cattaneo (27) – SOG: 20-27.
BUTS: 6e Capaul (Zangger) 1-0; 21e Wetter (Jensen) 2-0; 27e Hofer (Rajala, Andersson / PP1)
Bienne est toujours coincé dans ce quatuor entre la 7e et 10e place. Une position d’attente qui pourrait permettre d’atteindre encore les playoffs si les Romands s’en sortent bien. Mais ça ne sera pas chose aisée ce soir contre Rapperswil qui tente tant bien que mal de rejoindre ce fameux quatuor.
Ce sont d’ailleurs les locaux qui prennent l’avantage dans ce duel avec une réalisation de Luca Capaul, sa troisième de la saison. Dans l’ensemble, les Lakers mènent ce match pour l’instant, malgré une prédominance du EHCB face au jeu extrâmement fermé des Saint-Gallois. Il va falloir se réveiller offensivement côté Biennois, pour éviter de laisser l’adversaire prendre le large. Mais ce qui devait arriver arriva, plus vite que prévu. Gian-Marco Wetter inscrit en moins d’une minute dans le deuxième tiers un nouveau but pour Rapperswil. Pas d’autres étincelles dans cette période, malgré les onze tirs en 20 minutes des joueurs biennois… et deux séquences en supériorité numérique.
Il faudra attendre la 57e pour le premier but des visiteurs. Par le biais de Fabio Hofer qui signe son 5ème but en 5 matchs consécutifs. Mais le réveil fut trop tardif pour Bienne et les Lakers vont conclure la rencontre par un empty net de Jonas Taibel. Score final 3-1.
![](https://planetehockey.com/wp-content/uploads/2025/02/Bienne-1200x802.jpg)