Deux dynamiques vont s’opposer ce dimanche: le LHC tentera de décrocher une septième victoire consécutive, tandis que les Aigles chercheront à mettre fin à une série de six défaites d’affilée.Avec trois ligne et demi, une infirmerie complète entre les blessés et les malades, les Aigles ont fait ce qu’ils pouvaient lors de leur dernière sortie à la Swiss Life Arena de Zurich, mais le navire Grenat a coulé dans la période intermédiaire. Même si Alessio Bertaggia est parvenu a sauver l’honneur dans le dernier tiers, les Aigles ont été complètement dépassés ce soir-là à la Swiss Life Arena.
Le Genève-Servette a pu profiter d’une journée de repos avant de recevoir Lausanne, leader de la National League, aux Vernets ce dimanche à 15h45. Et si dans ce match où les émotions vont être fortes, les Aigles arrivent à débloquer un truc juste avant la pause internationale? L’objectif de cette rencontre réside dans ce postulat. Qu’importe les joueurs qui s’équiperont aujourd’hui, seule la victoire sera importante.
Pas évident. Si l’on ne prend en compte que la National League, le LHC est en position de force face à Genève-Servette. Sur une série en cours de quatre succès consécutifs, les hommes de Geoff Ward ont su maîtriser leurs rivaux historiques et en tirer profit sur la glace. Ce derby revêt des enjeux très importants pour les deux équipes, juste avant la pause de février. En cas de victoire, les Lions entretiendraient une belle dynamique avant les playoffs. De leur côté, les Aigles doivent impérativement renouer avec la victoire à domicile pour redistancer un HC Ajoie, dernier, qui vient gentiment les chatouiller. Au vu la situation actuelle, le GSHC serait sans doute très content d’assurer un rang 10 ou 11.
(Sources: lausannehc.ch, gshc.ch)