NATIONAL LEAGUE – Des Aigles fatigués restent dans la course

NATIONAL LEAGUE – Des Aigles fatigués restent dans la course

Marc-Antoine Pouliot devant Ivars Punnenovs - Photo: Laurent Daspres/Freshfocus
Saison régulière

Patinoires des Vernets (Genève), 6’930 spectateurs. – Arb.: MM. Tscherrig, Wiegand, Burgy, Gnemmi.

Buts: 02:31 Le Coultre (Berthon) 1-0; 03:31 Wetter 1-1; 04:47 Gerber (Wick) 1-2; 30:44 Pouliot 2-2; 52:10 Manninen (PP1) 3-2; 59:19 Bertaggia (Manninen, Filppula /EN) 4-2.

SOG: 32-24

Plein de volonté mais en manque d’énergie au fil des minutes. Le GSHC, toujours champion de Suisse en titre et désormais champion d’Europe, s’est présenté un peu émoussé devant ses presque 7’000 spectateurs désireux de continuer la fête. Remarquez, les Genevois aussi qui ont d’abord continué sur leur lancée continentale en marquant dès la 3e minute par Simon Le Coultre de la ligne bleue. Une entrée en matière idéale vite étouffée Gian-Marco Wetter et Colin Gerber qui ont d’emblée renversé le score en 76 secondes (5e, 1-2).

Les Aigles ont trimé pour revenir à la hauteur des Saint-Gallois qui se sont présentés aux Vernets avec une dernière série de trois victoires consécutives en poche (Ambrì, Zurich, Bienne). Mais le GSHC s’est aussi souvenu qu’il demeurait sur une autre série: cinq succès de rang contre ce SCRJ depuis novembre 2022. À force d’insister, l’égalisation est tombée grâce à Marc-Antoine Pouliot juste après la mi-match. Et Genève de ressortir de la duxième période avec un avantage statistique assez net annonçant une suite heureuse.

Sage jusque-là, la partie allait un peu se tendre. Josh Jooris et Alessio Bertaggia ont écopé des deux premières pénalités du match, sans dommage. L’accrochage de Emil Djuse allait être autrement plus désastreux pour Rapperswil qui ouvrait la voie à Sakari Manninen pour le 3-2 (53e). Un avantage que les locaux n’allaient plus lâcher et même définitivement augmenter par Bertaggia dans la cage vide.

Le GSHC reste ainsi dans la dans la course au Top 6 (5 points derrière Berne avec un match de plus à disputer), mais pour croire en une qualification directe pour les playoffs, il faudra égarer un minimum de points à Lausanne mardi, puis contre Ambrì-Piotta, à Zoug et enfin contre Bienne qui redeviendrait encore l’adversaire à dominer pour avoir accès à une marche supplémentaire cette saison.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci