Le derby romand de la journée est revenu au HC Fribourg-Gottéron. Les Dragons se sont imposés à la BCF Arena, devant 9’178 spectateurs, face au HC Ajoie sur le score de 5-0. Jakob Lilja (20ème), Lucas Wallmark (24ème), Sandro Schmid (37 et 45ème) et Killian Mottet (57ème), qui a enfin ouvert son compteur, ont offert une douzième victoire à Gottéron. Les Fribourgeois concluent ainsi un superbe week-end avec 5 points récoltés. Les Jurassiens concèdent quant à eux leur vingtième revers de la saison.
Le HC Davos s’est lui défait du HC Lugano. Les Grisons se sont imposés 2 à 1 en prolongation grâce à une réussite signée Julius Honka (61’32). Valentin Nussbaumer avait ouvert le score pour les Locaux (31ème) et Luca Fazzini avait lui pu égaliser dans les dernières minutes de jeu (58’07).
A Genève, la rencontre entre le GSHC et Rapperswil a été placée sous le signe des situations spéciales. En effet, les Locaux ont encaissé deux buts alors qu’il évoluaient en supériorité numérique. Gian-Marco Wetter avait ouvert la marque après cinq minutes de jeu et Fabian Meier avait pu égaliser à six minutes de la sirène finale. Du côté des Aigles, deux réussites en situation spéciale également, mais avec un homme de plus sur la glace, signées Theodor Lennström et Josh Jooris. Au final, ce sont les tirs au but qui sont venus départager les deux formations. Et ce sont les Genevois qui ont été les plus habiles à ce jeu.