NATIONAL LEAGUE – Kahun délivre le SCB à la 64e minute

NATIONAL LEAGUE – Kahun délivre le SCB à la 64e minute

Aleski Saarela (SCL) et Julius Honka (SCB) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/ Marcel Bieri
Saison régulière

SCL Tigers – SC Bern: 4-5 OT (1-2, 2-2, 1-0, 0-1)

Buts SCL: Malone, Mäenalanen,, Saarijärvi, Schmutz
Buts SCB: Lehmann, Moser, Vermin, Fuss, Kahun

Le Match

P1 – Ce sont les joueurs de la capitale qui bénéficient d’un powerplay à la 3e minute et Marco Lehmann ouvre la marque. Moins d’une minute plus tard, Simon Moser double la mise en contre. De quoi obliger Thierry Paterlini à prend son temps mort. C’est une erreur de Ramon Untersander qui va relancer les Emmentalois (7e, Sean Malone). Dès lors, le jeu s’équilibre un peu, la main-mise des Ours se fait moins évidente.

P2 – Les Emmentalois reviennent en force des vestiaires. Harri Pesonen trouve le poteau droit de la cage d’Adam Reideborn. Pas grand chose d’autre à se mettre sous la pupille jusqu’à la mi-match: les deux formations patinent beaucoup mais en oublient leurs devoirs offensifs. À la 31e minute, Berne joue en supériorité numérique et Joel Vermin redonne deux buts d’avance au SCB. Mais comme souvent dans cette rencontre, les réactions n’ont pas tardé: moins d’une minute plus tard, Saku Mäenalanen ramène les Tigers à une longueur. À la 34e minute, Noah Fuss trouve le moyen d’inscrire le 2-4, mais deux minutes plus tard le powerplay emmentalois permet à Vili Saarijärvi de laisser le match très ouvert.

P3 – C’est à Langnau de faire le jeu. Le SC Bern plie à la 45e minute sur un essai de Flavio Schmutz. De quoi rendre désormais le match beaucoup plus fermé, tactique. Personne ne prend vraiment l’initiative, on opère en revirement. Une belle occasion pour Corban Knight (50e), une montagne pour Bastian Guggenheim (55e), pas de quoi éviter la prolongation. Mais les SCL Tigers sont satisfaits: ils ont sauvé leur honneur, eux qui avaient été dominés 7-0 lors du premier derby de la saison.

OT – Trop contents, les hommes de Paterlini? Ils acceptent la domination bernoise. Deux des meilleurs visiteurs ce soir, Lehmann et Knight, manquent la cible, pas Dominik Kahun. Langnau perd pour la 3e fois en overtime cette saison. Berne, lui, se place en outsider à la 4e place du classement. C’est plutôt bien au sortir d’une série négative de trois revers consécutifs.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci