HC Lugano – HC Ajoie: 2-0 (0-0, 0-0, 2-0)
Cornèr Arena, Porza – Spect.: 5’374 – Arb.: Marc Wiegand (20), Alex Dipietro (85), Eric Cattaneo (27), Sandro Gurtner (95) – SOG: 31-14
BUTS: 52e Thürkauf (Sekac) 1-0; 60e Thürkauf (EN) 2-0.
Quatorze tirs cadrés concédés au total (6, 4 et 4 pour chaque tiers), le HC Lugano a empoigné le match comme il fallait pour remporter trois points cruciaux dans sa lutte pour s’extirper de la 13e place et revenir sur un GSHC désormais à deux points, mais avec un match de moins. C’est donc presque avec l’énergie du désespoir que les hommes de Uwe Krupp ont remporté cette rencontre, mais Ajoie a fait ce qu’il fallait pour faire douter son probable futur adversaire en play-out: jouer discipliner, défendre à outrance, placer des contres dangereux.
Les Bianconeri ont eu le mérite d’être patients. Jusqu’à la… 52e minute! C’est Calvin Thürkauf qui a trouvé la solution, au contraire des bons Jiri Sekac ou Luca Fazzini – les plus actifs encore une fois – qui se sont cassés les dents sur le dispositif jurassien. Son premier but est un peu chanceux, son coup de patin sur le deuxième est un modèle du genre. Pour Lugano, l’essentiel est fait, mais…
