Fribourg-Gottéron ne va pas mieux… Après sa large victoire en Champions Hockey League, on était en droit de penser que les hommes de Pat Emond allaient également réagir en championnat. Il n’en est rien… du tout. Lausanne s’impose sur un sec et sonnant 6 à 0. Un LHC dominant et très solide défensivement notamment, une nouvelle fois grâce à une très bonne prestation de Kevin Pasche. C’est dans la période médiane que les Vaudois ont tué le match grâce à trois réussites signées Damien Riat, Benjamin Bougro et Lukas Frick. Des buts qui ont fait suite à l’ouverture du score de Ken Jäger dans la première période. Ken Jäger, à nouveau, et Michael Hügli ont scellé le score final. Avec cette huitième défaite, la quatrième consécutive, les Dragons ne vont pas bien du tout et restent accrochés à la treizième et avant-dernière place du classement.
Bienne s’est quant à lui offert trois points sur la glace du EV Zug. les Seelandais ont fait la différence lors de l’ultime période, en scorant par deux fois grâce à Jérémie Bärtschi et Johnny Kneubuehler, et rejoigent la 10ème place au classement, alors que Zug se retrouve désormais à une inquiétante douzième place.
Le HC Ajoie a marqué un point supplémentaire vendredi soir et sur la patinoire du champion de Suisse en plus. Les Jurassiens, après un très bon troisième tiers-temps, remporté 4 à 1, ont poussé les Zurichois aux prolongations pour finalement s’incliner.
Dans les deux autres parties, le EHC Kloten a engrangé trois points face aux Lakers, alors qu’Ambri-Piotta s’est imposé dans le derby tessinois 2 à 1.