Fribourg-Gottéron – HC Lugano : 2-3 (1-2, 1-1, 0-0)
BCF Arena, Fribourg – Spect.: 9’262 – Arb.: Miroslav Stolc (21), Stefan Hürlimann (13), Nathy Bürgy (9), Sandro Gurtner (95) – SOG: 31-36.
BUTS: 7e Verboon (Dahlström, Meile) 0-1; 8e Fazzini (Arcobello, Guerra) 0-2; 11e Sörensen (Gunderson, Schmid / PP1) 1-2; 24e De La Rose (Marchon / SH1) 2-2; 34e Arcobello (Fazzini, Carr) 2-3.
Les Fribourgeois reçoivent Lugano après une série de 4 vcitoires consécutives. En confiance, les Dragons peuvent consolider leur 6e place, synonyme de qualification en séries. Pour ce faire, il faudra faire respecter la hiérarchie contre les avant-derniers de National League.
Et ça ne s’annonce pas si facile puisque ce sont les Tessinois qui surprennent Fribourg d’entrée. Et même par deux fois. En moins d’une minute, Lugano inscrit deux buts grâce à Matthew Verboon et Luca Fazzini. Les Dragons vont eux aussi lancer leur match, deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Marcus Sörensen, en powerplay. Malgré cette réduction du score, on peut le dire, un premier tiers assez complexe pour Fribourg.
Les Dragons vont se ressaisir en début de deuxième période et remettre les pendules à l’heure avec l’égalisation de Jacob De La Rose, cette fois en infériorité numérique. Toujours plus entreprenant que les Fribourgeois, Lugano va reprendre l’avantage avant de retourner aux vestiaires. Un avantage que les joueurs de Luca Gianinazzi et Uwe Krupp vont garder jusqu’à la fin du match. Fribourg peut s’en vouloir d’avoir laissé filer des points précieux pour la suite de la compétition. C’est la première défaite dans le temps réglementaire des Dragons depuis que Lars Leuenberger a repris l’équipe…
