NATIONAL LEAGUE – 21ème journée
Genève-Servette n’est pas parvenu à enchaîner un 3e succès à domicile cette saison, Pourtant les hommes de de Jan Cadieux ont rapidement mené 2-0 grâce à des réussites Markus Granlund (5e) et de Sami Vatanen (6e) réalisées à 5 contre 3, puis 3 à 1 grâce à Granlund encore. Le changement de gardien dès la 2e période avec l’entrée de Sandro Zurkirchen a été peut-être décisive: plus solide défensivement, l’offensive s’est retrouvée libérée. Keanu Derungs (26e), Sami Niku (33e) et Thomas Grégoire (39e) l’ont prouvé dans la statitiqu en renversant le score (3-4). L’égalisation d’Arnaud Jacquemet (42e) a offert un point aux Aigles et le droit de disputer une prolongation… perdue en 23 secondes sur un but de Miro Aaltonen qui battait Robert Mayer.
Du côté de Porrentruy, Greg Ireland n’aura mis que deux rencontres pour décrocher un premier succès face à Ambri-Piotta (4-2). Buteur en power-play à la 12e, Jerry Turkulainen s’est mué en passeur sur la réussite de Philip-Michaël Devos, 4 minutes plus tard. Julius Nättinen a marqué le 3-1 à la mi-match. Devos a signé un doublé, dans la cage vide (59e) pour une victoire méritée 4 à 2.
Mérité aussi le succès de Fribourg-Gottéron à Davos. Les Dragons ont su faire le dos rond quand il le fallait et ont marqué le but décisif à 35 secondes de la sirène finale par Jacob de la Rose, complétant les réussites de Jakob Lilja et Sandro Schmid qui avaient auparavant comblés le retard de deux buts.
Enfin, BIenne a à nouveau calé. Langnau a mis un terme à sa série de quatre défaites en s’imposant à la Tissot Arena (1-0). Oskars Lapinskis a marqué le seul but en fin de 1ère période, puis les Tigers ont surtout profité de la prestation offensive peu convaincante des Seelandais.