Enfin, serait-on tenté de dire! Le HC Fribourg-Gottéron tient sa troisième victoire de la saison. Face à une équipe très en forme depuis le début du championnat, le HC Ambri-Piotta, les Dragons ont signé une victoire importante samedi soir à la BCF Arena. Au terme d’un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, les hommes de Patrick Emond ont enfin trouvé les ressources pour faire penser la balance de leur côté. Lukas Wallmark, Jan Dorthe, Nathan Marchan et Julien Sprunger ont offert les trois points nécessaires au Fribourgeois pour prendre un peu d’air et surtout rester au contact des formations qui les précèdent au classement. Notamment le Ev Zug (13ème) qui sera le prochain adversaire des Dragons le vendredi 18 octobre.
Après son beau succès de vendredi face à Gottéron, le Lausanne HC affrontait quant à lui une formation invaincue sur sa glace depuis le début du championnat, les SCL Tigers. Les Vaudois ont finalement fait le job en remportant la partie par le plus petit des scores grâce à un but signé Ken Jäger à huit minutes du terme de la rencontre. Une victoire acquise également de par la bonne prestation de Kevin Pasche, une nouvelle fois très solide, qui signe un deuxième blanchissage de rang.
Toujours sur la route, le Genève-Servette HC a subi la fougue du SC Bern en s’inclinant pour la cinquième fois de la saison (5 à 2). Menés de trois longueurs après une période, les Aigles n’ont pas trouver les ressources nécessaires pour recoller au score. Seuls Sakari Manninen et Teemu Hartikainen ont pu trompé la vigilance du portier Adam Reideborn.
Ajoie a lui aussi connu une nouvelle défaite. La lanterne rouge de National League s’est inclinée sur sa glace face au HC Davos sur le score de 0 à 3. Filip Zadina et Michael Fora, par deux fois, ont offert trois points précieux au Grisons.
Finalement, le EV Zug n’en finit pas de perdre. Les joueurs de Suisse centrale ont cette fois subi la loi de Rapperswil sur le score de 4 à 3. Les hommes de Dan Tangnes enregistrent donc là une sixième défaite en dix rencontres pour rester installés à une très étonnante 12ème place au classement.