Fribourg-Gottéron – Genève-Servette HC: 1-4 (1-1, 0-2, 0-1)
BCF Arena, Fribourg – Spect.: 9’262 – Arb.: Mark Lemelin (14), Richard Magnusson, Aurélien Urfer (57), Baptiste Humair (88) – SOG: 23-18.
BUTS: 3e Hartikainen (Pouliot, Manninen / PP1) 0-1; 20e (19’52) De la Rose (Sörensen, Wallmark / PP1) 1-1; 33e Jooris (PP1) 1-2; Pouliot (Miranda) 1-3; 56e Hartikainen (Pouliot / EN) 1-4.
Duel de Romands ce soir à la BCF Arena entre Fribourg et Genève. Les Aigles sortaient d’un succès à domicile hier soir contre Ambrì-Piotta et pouvaient continuer leur remontée de dernière minute au classement. De leur côté les Dragons pouvaient s’assurer une place en playoffs en cas de victoire.
Un affrontement de haut-vol qui commence bien pour les Genevois puisque Teemu Hartikainen ouvre le score rapidement en supériorité numérique. Marcus Sörensen croit égaliser quelques minutes plus tard mais voit son but être annulé pour hors-jeu. L’ouverture du score fribourgeois arrivera en fin de période. Jacob De la Rose profite d’une nouvelle pénalité genevoise, la quatrième en vingt minutes, pour égaliser. Coup dur pour les Aigles, qui avaient plutôt bien tenu malgré leur manque de discipline.
Dans le deuxième tiers, les coups vont s’intensifier, à l’image de cette grosse mise en échec d’Hartikainen sur Maximilian Streule. Profitant d’un jeu de puissance, comme sur les deux premiers buts, Josh Jooris loge le puck dans les filets de Reto Berra et place Genève devant au score. Les Aigles vont même accroître l’avance en fin de tiers grâce à Marc-Antoine Pouliot.Un dernier but d’Hartikainen en empty net et voilà le GSHC en course pour les play-In ! Les prochaines rencontres vont être littéralement décisives. Pour Gottéron, une très mauvaise affaire: le souffle de Kloten (re)souffle dans les nuques fribourgeoises.
