Fribourg-Gottéron – EV Zug: 3-2 (1-0, 2-1, 0-1)
BCF Arena, Fribourg – Spect.: 9’262 – Arb.: Marc Wiegand (20), Pascal Hungerbühler (40), Zach Steenstra (12), Sandro Gurtner (95) – SOG: 38-22.
BUTS: 15e Schmid (Bertschy, Vey) 1-0; 25e Simion (Martschini, Bengtsson / PP1) 1-1; 31e Wallmark (Sörensen, Rathgeb) 2-1; 39e Sörensen (Wallmark, Gunderson / PP1) 3-1; 46e Muggli (Biasca, Künzle) 3-2.
Pourtant dominateur, il a fallu que Zoug égalise en début de 2e tiers-temps pour que les Dragons posent les bases d’un succès mérité, mais contesté. Normal, Zoug est l’équipe en forme du moment et le 1-1 de Dario Simion est venu rappeler aux hommes de Lars Leuenberger que poser la canne sur la rondelle est une chose, mais le traduire dans les chiffres en est une autre.
Sandro Schmid avait ainsi montré l’exemple au quart d’heure de jeu en ouvrant la marque dans un angle très fermé que Leonardo Genoni n’a pas su encore réduire. Le fruit enfin tombé d’une myriade d’occasions non-transformées. Le deuxième but de Gottéron aurait pu tomber à la mi-match sans l’analyse-vidéo des arbitres qui ont estimé qu’une nouvelle réussite de Schmid avait été réalisée avec le patin.
Les Fribourgeois n’en ont que plus travaillé pour obtenir ce fameux 2-1 par la grâce du plus en plus nécessaire Lucas Wallmark, puis le 3-1 par Marcus Sörensen sur travail préparatoire du même Wallmark. Passé un petit moment de doute après le retour à 3-2 des Zougois par Leon Muggli (46e), les Fribourgeois ont bien géré la fin de rencontre pour se rapprocher encore un peu plus de la 6e place occupée par Kloten… qu’ils rencontreront vendredi soir sur glace zurichoise.
