Aux dernières nouvelles, Luca Gianinazzi est encore l’entraîneur de Lugano. Mais sans doute plus pour très longtemps. Les Dragons ont (enfin) réussi un week-end parfait. Après avoir battu Zoug 4-1 à domicile vendredi, les joueurs de Pat Emond ont dominé Lugano au Tessin. Toujours sans Marcus Sörensen, les Fribourgeois ont confirmé la bonne tenue du trio composé de Berstchy, Vey et Schmid. Pour Lugano, il y a eu certes une réaction. dans le 3e tiers (retour de 1-5 à 3-5), mais le résultat est là: les Tessinois n’ont remporté qu’un seul point sur les douze derniers en jeu et sont retombés au 13e rang.
Genève cède un point à Ajoie
Les joueurs de Jan Cadieux ont fait preuve de caractère pour se sortir d’une situation délicate. Car les Aigles étaient menés 3-1 à la 42e après un but de Sopa. Mais en 13 secondes à la 51e, Berni et Jooris ont permis aux Grenat d’égaliser. En prolongation, c’est Markus Granlund qui a pu donner la victoire au champion d’Europe.
Ça s’est moins bien passé pour le HC Bienne qui a concédé son 6e revers en sept matchs. Il le doit beaucoup à Zadina qui a marqué trois fois. Dans le dernier match de la soirée, Kloten a dominé Langnau 3-2.