EHC Biel-Bienne – HC Lugano: 2-1 (0-0, 1-0, 1-1)
Tissot Arena, Bienne – Spect.: 5’571 – Arb.: Miroslav Stolc (21), Ken Mollard (18), Nathy Bürgy (9), Valentin Meusy (36) – Pén.: 2×2′ c. Bienne, 3×2′ c. Lugano – SOG: 36-32.
BUTS: 25e Greco (Kneubuehler, Säteri) 1-0; 42e Fazzini (Alatalo) 1-1; 58e Grossmann 2-1.
Première victoire de l’année pour le HC Bienne, mais elle a été longue à se dessiner. Match pas vraiment tourné vers l’offensive, bonne discipline défensive, le 0-0 est logique après le 1er tiers. Le déclic est venu de la crosse d’Anthony Greco pour son 2e but dans le chandail seelandais. Le match prend alors une autre dimension, parfois un peu débridée, mais sans résultat autre que beaucoup de frustration offensive.
Luca Fazzini allait néanmoins trouver la solution dès la reprise du 3e tiers (après 95 secondes). Un mauvais moment à passer pour les Biennois qui peuvent bien sûr compter sur Harri Säteri, qui se créent des possibilités mais dans des situations trop fermées ou au positionnement défavorable. Le but attendu allait quand même tomber de la crosse du fidèle Robin Grossmann. Il ne marque plus très souvent, mais ce but-là vaut de l’or!

(Source: SIHF)