Saison régulière
EHC Kloten – Genève-Servette HC: 3-2 (2-0, 0-1, 1-1)
stimo arena (Kloten), 4’566 spectateurs. – Arb. MM. Stricker, Hungerbühler, Altmann, Fuchs.
Buts: 16:20 Schreiber (Aaltonen, Reinbacher) 1-0; 19:56 Morley (Ang, Sidler / PP1) 2-0; 23:14 Berthon 2-1; 44:08 Jooris (Hartikainen, Vatanen / PP1) 2-2; 45:22 Diem (Simic) 3-2.
Le match
Stephan Mair est à la bande des Zurichois pour la première fois et ça se voit… sur la glace! Les joueurs de Kloten sont arrivés comme des… avions dans la partie, histoire sans doute de gagner aussi quelques points personnels (vis à vis du coach s’entend) et on fait souffrir le GSHC. Qui n’a pas, pour une deuxième partie consécutive, pu compter sur un Jussi Olkinuora des grands jours: il laisse passer le tir de Luc Harrison Schreiber de manière plutôt disctable lors de l’ouverture du score de Kloten, qui s’est assuré deux longueurs d’avance à la pause par Tyler Morley en supériorité numérique.
C’est un homme du 4 bloc, Eliot Berthon, qui a redonné un peu de couleurs à ce GSHC un tantinet lâché par ses étrangers (24e). Et lorsque Josh Jooris marqua le 2-2 en supériorité numérique, on s’est dit que le match était en train de tourner. La force des Aviateurs est d’avoir immédiatement réagi. Dominik Diem a redonné l’avantage aux Zurichois dans la foulée d’un back-hand d’école. Le futur retraité a été décisif avec cette réussite que les Genevois n’ont jamais su gommer. Il y avait pourtant mieux à faire, Kloten étant finalement une équipe navuguant aujourd’hui encore entre la 12e et 13e place du classement.
Un peu abattus en fin de match, les Aigles étaient conscients d’avoir laissé passer le coche. L’air de rien ils viennent de concéder un zéro sur neuf sur leurs trois derniers matchs et voient leurs adversaires directs pour la 6e place engranger des unités qui vont venir peser à l’heure du décompte.
L’avant-match
