NATIONAL LEAGUE – Lausanne a montré qui était le patron

NATIONAL LEAGUE – Lausanne a montré qui était le patron

Théo Rochette et Dominik Kahun fêtent l'ouverture à la marque - Photo: Laurent Daspres

vaudoise aréna, LausanneSpect.: 9’600 – Arb.: Marc Wiegand (20), Cedric Borga (55), David Obwegeser (79), Sandro Gurtner (95) – SOG: 56-10.

BUTS: 3e Rochette (Kahun, Genazzi) 1-0; 5e Riat (Suomela, Frick) 2-0; 32e Saarijärvi (Pesonen / PP1) 2-1, 44e Heldner (Bozon, Jäger) 3-1; 50e Bozon (Fuchs, Kahun / PP1) 4-1; 53 Riat (Oksanen, Sklenicka) 5-1; 55e Saarela (Malone / PP1) 5-2; 57e Rochette (Marti / EN) 6-2.

Lausanne gagne la série 4-3.

Lausanne aurait voulu insérer le doute dans l’esprit des Bernois qu’il ne s’est pas gêné. Le quart d’heure vaudois… de retard n’est plus que légende à la vaudoise aréna avec le départ tonitruant des Lions. En gros, Langnau n’a pas vu le puck dans les cinq premières minutes et s’est retrouvé mené 2 à 0 sur des réussites de Théo Rochette (3e, 1-0) et Damien Riat (5e, 2-0). Mis à part les buts – et cela aura une importance sur la suite du match – Lausanne a continué sa pression mais Stéphane Charlin a fait du bon travail devant ses filets. Le premier moment de répit pour les Tigers est intervenu à la 16e minute sur une première pénalité concédée ar les Vaudois. Bref, tiers-temps à sens unique (les Emmentalois n’ont cadré qu’un seul tir!).

En raison d’une pénalité inutile de Gavin Bayreuther, les Tigers entament la deuxième période avec une supériorité numérique de quatre minutes. Les visiteurs en profitent rapidement et réduisent la marque d’un maître-slapshot de Vili Saarijärvi. Deuxième tir du match pour les hommes de Thierry Paterlini, ça nous fait du 50% de réussite. Cette réussite qui fuit les Lausannois, à l’exemple de ce tir de Riat qui s’écrase sur le poteau bernois alors que le LHC jouait à 5 contre 3. Finalement, après 40 minutes de jeu, Lausanne l’emporte, mais l’air de rien ce Langnau en amélioration dans ce 2e tiers ultra-dominé par les Lions reste dans la course.

44e minute: après avoir remporté la mise en jeu, Fabian Heldner envoie la rondelle entre les jambières de Charlin (44e, 3-1), Tim Bozon enchaîne avec le 4 à 1 à la 50e minute. À l’image de son équipe, Charlin va baisser le ton et encaisse un tir inoffensif de Riat (5-1). Trois buts en 12 minutes qui n’anéantissent pas les Bernois, limités dans leurs idées, mais combattifs. Aleksi Saarela peut même réduire le score à 5-2 (55e). Il ne restait plus à Charlin qu’à quitter sa cage pour essayer de combler encore les trois buts de retard. Belle intention, mais Rochette a mis un point final à la soirée en marquant le 6 à 2 dans le but vide. Lausanne a gagné sans trembler le moins du monde (56 tirs à 10, et on ne compte-là que les cadrés) durant ce 7e match. Ça n’a pas été le cas lors des actes précédents. Une belle leçon donnée par un outsider bernois qui a impressionné par son esprit de corps et sa résilience.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci