Belle victoire 3 à 0 du Lausanne HC à la Vaudoise aréna mardi soir. Si les hommes de Geoff Ward n’ont pas été particulièrement brillants face au EHC Kloten, ils ont le mérite d’avoir été solides en défense, à l’image du gardien Kevin Pasche à nouveau irréprochable. Si les Vaudois ont inscrits leur première réussite dans le premier tiers-temps, par Antti Suomela (15ème), il a fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour que le succès du LHC se concrétise définitivement. Tout d’abord un fantastique but de Théo Rochette (50ème), sa huitième réussite de la saison, puis un de Cédric Fiedler (55ème), son premier but en National league. A noter donc le troisième blanchissage de la saison pour Kevin Pasche. Il y a quasiment une année, le 27 octobre 2023, il avait disputé son premier match de National League et avait réalisé un blanchissage lors d’une victoire 3-0 face à ce même EHC Kloten.
Fribourg s’est pour sa part imposé sur la glace de Bienne 1-4. Les Dragons ont dessiné leur succès lors de la période médiane grâce à des réussites signées Marcus Sörensen et Christoph Bertschy. Auparavant, Julien Sprunger avait répondu à l’ouverture du score de Jere Sallinen. Benoit Jecker a quant à lui scellé le score final dans la cage vide à moins de deux minutes du terme de la rencontre. Gottéron signe ainsi une deuxième victoire sur la route cette saison.
Le HC Ajoie va mieux. Les Jurassiens se sont offerts les Lakers de Rapperswil à Porrentruy sur le score de 4 à 2. Une victoire qui porte les couleurs de deux hommes, à savoir Philip-Michael Devos et Jonathan Hazen. Les deux Canadiens ont en effet inscrit un doublé chacun. Ce qui permet donc au HCA de comptabiliser une troisième victoire cette saison, la deuxième en trois rencontres.
Genève-Servette a enregistré ce soir sa neuvième défaite de la saison en quatorze rencontres. Ce sont les ZSC Lions qui ont fait tomber le GSHC grâce à un succès 1-3. La seule réussite genevoise a été inscrite par Sakari Manninen (13ème), alors que de l’autre côté Derek Grant, Vinzenz Rohrer et Yannick Weber ont scoré pour offrir un nouveau succès au leader du championnat. Genève recule ainsi à la treizième place du classement.
Dans les autres rencontres de la soirée, Zoug s’est imposé après prolongation à Ambri-Piotta, Davos a battu les SCL Tigers, alors que le HC Lugano est allé prendre trois points sur la glace du SC Bern.