SC Rapperswil-Jona Lakers – Lausanne HC: 3-1 (0-0, 0-1, 3-0)
St.Galler Kantonalbank Arena, Rapperswil – Spect.: 5’147 – Arb.: Cedric Borga (55), Phillip Ströbel (50), Valentin Meusy (36), Nathy Bürgy (9) – SOG: 30-22.
BUTS: 21e Fuchs (Bayreuther) 0-1; 45e Strömwall (Jensen, Fritz) 1-1; 55e Jensen (Strömwall, Rask) 2-1; 58e Moy (Fritz, Wetter / EN) 3-1.
Lausanne s’est fait peur contre Lugano et était donc en quête de sérénité ce samedi soir. Un déplacement à Rapperswil pas évident quand on sait que les locaux bataillent pour rejoindre la 10e place. Le premier tiers est plutôt calme. Aucune des deux équipes ne semble dominer l’autre, même si les Lakers s’essaient plus que les Lausannois. Les gardiens sont vigilants et les deux équipes repartent au vestiaire sans avoir ouvert le compteur de but.
Au début du deuxième acte, les locaux vont se procurer une belle occasion avant de subir un contre éclair conclu par Jason Fuchs. Lausanne prend la tête un peu contre le cours du jeu. Rapperswil a 10 tirs de plus que les Romands à la fin du deuxième tiers, mais la cage d’Antoine Keller reste intouchable.
Ce n’est que dans le troisième tiers que Malte Strömwall trouve enfin la faille et vient faire douter Lausanne. Douter au point de même prendre les devants. A 5 minutes du terme, Nicklas Jensen, déjà passeur sur l’égalisation, met les siens devant et fait vibrer la St Galler Kantonalbank Arena. Il restera assez de temps pour une dernière cartouche dans le but vide d’Antoine Keller pour voir les Lakers s’imposer et surprendre les premiers du classement de National League.
