Lausanne HC – HC Davos: 1-0 (0-0, 1-0, 2-0)
Vaudoise Aréna, Lausanne – Spect.: 9600 – Arb.: Stefan Hürlimann (13), Pascal Hungerbühler (40), Stany Gnemmi (81), Sandro Gurtner (95) – SOG: 35-34.
BUTS: 24e Riat (Genazzi, Frick) 1-0; 44e Bayreuther (Suomela, Riat) 2-0; 59e Prassl (Bozon / EN).
Un affrontement entre possibles futurs adversaires de phases finales. Les Lausannois, premiers, accueillent Davos, qui statue à la 5e place. Pourtant, malgré le peu d’écart entre les deux formations, Lausanne a décidé de ne pas y aller de main morte. 18 tentatives à la cage en un seul tiers temps. 4 seulement pour les visiteurs, qui peuvent remercier Luca Hollenstein de laisser ses cages inviolées à la fin des 20 premières minutes.
Le gardien davosien n’aura pas autant de réussite au retour des vestiaires! Très en vue cette saison, Damien Riat inscrit le premier but du match après plus d’une vingtaine de tentatives. Malgré une domination sans équivoque des Lausannois, le score ne bougera pas avant la fin de la deuxième période. Attention à ne pas se faire surprendre à cause du manque de réussite.
Pas d’inquiétude finalement pour les locaux. La première ligne va faire son travail et le défenseur Gavin Bayreuther va mettre le deuxième but pour Lausanne en début de troisième période. Et un et deux et 3-0 pour Lausanne en toute fin de rencontre! Rien à redire, les leaders ont confirmé leur supériorité à la maison ce soir. Grosse performance de Kevin Pasche avec 34 arrêts.
