LE MATCH
P1 – Les Fribourgeois prennent d’emblée le jeu à leur compte et se créent les premières bonnes occasions, mais le solide Harri Säteri est toujours là pour sauver la baraque. Car c’est bien de sauvetage dont il est question à ce moment du match. Alors que les Dragons assiégeaient le filet biennois au rythme d’un tir à la minute, le EHCB a répondu par… une seule tentative durant le 1er quart d’heure. Statistiquement, la domination fribourgeoise est totale, et pourtant les Seelandais ne font pas un mauvais match. Drôle de paradoxe.
P2 – Avec deux équipes conditionnées d’abord pour bien défendre, le match ne pouvait que baisser d’un ton dès le moment où Fribourg a commencé à s’essouffler. Redescendu au niveau d’un bien pâle HC Bienne, Fribourg produit de moins en moins. Il y a très peu de bonnes occasions des deux côtés. Bienne en a une belle en power-play: un slapshot de Toni Rajala touche le poteau. Deux minutes plus tard, c’est Christoph Bertschy qui ouvre la marque. Au moment où Gottéron commençait à coincer un peu… Mais les joueurs de Petri Matikainen n’ont pas réussi à hausser leur niveau de performance.
P3 – Les étrangers de la BCF Arena ont su faire la différence ce soir. Marcus Sörensen, de plus en plus dans les bons coups, porte le score à 2 à 0. Puis Chris DiDomenico à 3 à 0 en supériorité numérique. Les Biennois réduisent le score, aussi en powerplay, par Jesper Olofsson, mais Andreas Borgman ne s’est pas gêné pour y répondre par son 6e point de la saison. Le Suédois est en train de démontrer qu’il sera un arrière majeur de notre championnat. Aujourd’hui, il a une part importante dans le fait que Gottéron reprenne la tête du championnat au Lausanne HC…
