Le match
P1 – Beaucoup, beaucoup d’imprécisions dans les deux camps dès le coup du match. De quoi offrir aussi deux premières possibilités à Kristian Näkyvä pour Davos et Marcus Sörensen pour Fribourg. Peu à l’aise en supériorité numérique également, on sent que les deux formations ne sont pas dans un grand soir. Davos aurait pu en profiter par Dennis Rasmussen qui a d’abord échoué sur Berra, puis Dominik Egli qui a trouvé la transversale. Un avertissement pour les Dragons qui ont repris le contrôle de la partie et ont même ouvert la marque grâce à un but magnifique de Christoph Bertschy à la 19e minute. Sont-ce les individualités qui feront la différence ce soir?
P2 – Reto Berra est à nouveau très bon ce soir. Important lorsqu’il faut une intervention décisive quand deux formations appliquent un système défensif bien rodé. On peut considérer comme un arrêt majeur du match l’intervention du patin du gardien fribourgeois devant Davyd Barandun, récupérant une mauvaise passe de Samuel Walser. Sandro Aeschlimann s’est aussi signalé au bon souvenir de Sörensen. Kilian Mottet s’est aussi offert un joli mouvement qui a soutiré péniblement l’admiration de fans fribourgeois un peu sur leur faim.
P3 – Troisième tiers quand même plus enthousiasmant au niveau du rythme et du spectacle. Un peu parce que Davos est obligé de réagir, surtout après le 2-0 de Mottet inscrit dès la 42e minute. Un but qui fera du bien au Fribourgeois qui a connu un gros passage à vide ces derniers temps et relégué souvent comme 13e attaquant. Davos va tout de même revenir au score sur un but à notre sens marqué du patin par Yannick Frehner. La bronca qui a accompagné la décision arbitrale atteste sans doute notre propos. Alors oui, Davos a pressé sur la fin, mais Fribourg – en patron – a bien résisté face à un HCD qui concède son 3e revers consécutif. Contre neuf victoires de rang pour les Dragons.
