Genève-Servette HC – Lausanne HC: 1-0 (1-0, 0-0, 0-0)
Les Vernets, Les Acacias – Spect.: 7135 – Arb.: Michaël Tscherrig (86), Daniel Stricker (91), Zach Steenstra (12), Sébastien Duc (22) – SOG: 29-18.
BUTS: 6e Praplan (Manninen, Hartikinen) 1-0.
Genève a joué sans Descloux, Granlund, Hischier, Miranda, Rod (blessés), ni Völlmin (surnuméraire). Lausanne sans Glauser, Pilut, Vouardoux, Hügli, Kuokkanen, Rochette (blessés) et Raffl (au repos). Il manquait tout de même du beau monde pour ce 4e derby lémanique de la saison, beaucoup plus ouvert que prévu par la grâce de Genevois qui avaient décidé de se payer le leader. Ils l’ont fait et bien fait face à un leader lausannois qui restait sur six succès d’affilée. Soit exactement le bilan inverse d’Aigles qui se déplumaient au fil des rencontres.
D’accord, la rencontre n’a jamais atteint des sommets. Vincent Praplan avait ouvert la marque à la 6e minute et lançait ainsi une partie qui est un peu tombée à plat. La faute à des Vaudois qui n’ont pas vraiment essayé de prendre les rênes du match, se disant peut-être qu’ils allaient faire la différence sur la longueur. Du coup, Lausanne n’a pas été bon du tout. Et lorsque le LHC s’est retrouvé en position de tir face à Robert Mayer, le portier genevois y a mis son véto. Pas plus de cinq fois par tiers, sauf dans un ultime période durant laquelle l’équipe de Geoff Ward a fait mine de vouloir recoller au score. Sans autre effet que de concéder trois points qui font plus de bien au GSHC que de mal aux Lions. On le sait désormais, capables de livrer un non-match dans leur tenue de leader. Ça peut arriver, mais c’est un peu dérangeant après la masse de superlatifs amassés depuis quelques semaines.
