HC Ambrì-Piotta – Genève-Servette HC: 1-2 OT (0-0, 0-1, 1-0, 0-1)
Gottardo Arena, Ambrì – Spect.: 6’422 – Arb.: Mark Lemelin (14), Loïc Ruprecht (9), Michael Stalder (21), Valentin Meusy (36) – Pén.: aucune pénalité contre les deux équipes – SOG: 46-26.
BUTS: 27e Hartikainen (Timashov, Lennström) 0-1; 50e Heim (Müller Mi., Virtanen) 1-1; 62e Miranda (Vatanen) 1-2.
Un premier tiers en mode «sans émotion» entre deux équipes qui sont certainement plus emplies de doutes que de certitudes. Le match n’est pas pour autant à jeter. Au moins, après sa cacade d’hier soir, le GSHC existe dans un premier tiers qui se termine de manière des plus logiques sur un 0-0 et une statistique de 11-10 en faveur des Genevois pour les tirs cadrés. Attention, on n’a pas dit d’occasions!
Un bel arrêt d’Antti Raanta devant Axel Heim dans les premiers instants donne le ton d’une 2e période qui se veut plus relevée et surtout à l’avantage des Léventins. C’est donc un peu contre le cours du jeu que Teemu Hartikainen parvient à tromper Gilles Senn. Un Finlandais qui n’y croit pas trop, mais apparemment la rondelle a été déviée par Jesse Zgraggen. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, Genève est dominé, mais mène au score. Tout arrive après 40 minutes sans aucune pénalité, ceci dit en passant.
Les Aigles ont joué avec le feu en tentant la gestion «active» durant la dernière période. Mais les erreurs restent nombreuses. C’est une d’elles qui a entraîné l’égalisation tessinoise grâce à un Heim tout heureux de se retrouver tout seul devant Raanta. De quoi entraîner la 18e prolongation (!) des Léventins cette saison! Ces derniers auront tout fait pour l’éviter en malmenant les Aigles. Mal payés, ils s’inclineront sur le premier tir genevois de l’overtime. Soulagement pour Marco Miranda qui marque enfin son premier but de la saison. Et cedlui-là il pourrait peser!