NATIONAL LEAGUE – Les bienfaits d’une pause internationale

NATIONAL LEAGUE – Les bienfaits d’une pause internationale

Raphael Diaz (Fribourg) aux prises avec Tyler Moy (Rapperswil) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Patrick B. Kraemer

Il est vrai qu’une pause interntionale peut avoir deux facettes: il y a la possibilité pour les meilleurs joueurs de clubs de se frotter à encore plus fort qu’eux, mais il y a aussi le risque de revenir blessé de sa sélection. C’est le cas d’Arttu Ruotsalainen (Lugano) dont l’absence sera gênante pour le club tessinois.

Mais il y a aussi, si l’on tourne le problème dans l’autre sens, la possibilité de faire un break, de se reposer, de stopper une spirale négative et surtout pour un club comme Bienne de… vider son infirmerie. Pas complètement puisqu’Alexander Yakovenko ne sera pas sur la glace ce soir. Mais il est bien le seul! Ainsi, Aleksi Heponiemi est prêt pour son retour, mais on ne sait pas encore s’il jouera, car les Biennois ont plus de six imports sous contrat.. La raison: un problème de… riche désormais pour Petri Matikainen qui se retrouve avec trop d’étrangers sur les bras.

Autre retour qui se précise, celui de Michael Raffl au Lausanne HC. L’Allemand s’entraîne et il pourrait être la surprise du chef Geoff Ward. Toute la question est tout de même de savoir s’il n’y a pas risque, en précipitant le retour du Raffl, de perturber le bel ensemble lausannois actuel. Le coach a aujourd’hui tout intérêt à temporiser et avoir un attaquant aux 100% de ses moyens à sa disposition, mais qui sera clairement en manque de compétition. Un petit séjour à Martigny pourrait-il être envisagé?

À Fribourg, dans une défense riquiqui au niveau de son banc, le retour de Raphael Diaz est attendu avec impatience. Touché à la tête par un puck, il semble pouvoir faire son retour ce soir à Porrentruy. Ajoie où, comme nous l’annonçons par ailleurs (voir ici notre nouvelle), Kevin Fey, Fabio Arnold, T.J. Brennan seront de nouveau sur la glace. Par contre à Genève, la pause internationale n’a pas suffit pour remettre sur les patins Theodor Lennström ou encore Robert Mayer.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci