LE MATCH
Lugano voulait absolument rattraper son couac offensif de la veille et ça s’est vu dès l’entame du match. Un départ-canon et Mark Arcobello surprend Robin Zumbühl dès la troisième minute. Débuts compliqués pour le tout premier match dans l’élite du jeune Zurichois. Les Lions ont pris la menace très au sérieux. D’abord en reprenant le contrôle de la partie, puis en allant plus directement vers la cage de Mikko Koskinen.
À la 14e minute, Dean Kukan adresse une passe en or à Vincenz Rohrer qui fait trembler le filet d’une reprise directe. On jouait alors en supériorité numérique. Une attitude conquérante (les ZSC ont tiré deux fois plus au but que les Tessinois durant les 40 premières minutes) qui allait encore se traduire dans le 2ème tiers par un joli déplacement de Denis Malgin qui ne laisse aucune chance à Koskinen (1-2).
De quoi entraîner une petite réaction du HCL, mais le doute s’était installé dans la tête des Tessinois. On n’a donc pas été étonné de voir Chris Baltisberger et Jesper Fröden faire passer le score à 4 à 1 en 129 secondes. Suffisant pour que l’on pointe le weekend difficile des Bianconeri: deux matchs, deux revers contre Lausanne et Zurich. Lugano a encore du travail pour se battre au niveau des six premiers.