NATIONAL LEAGUE – Lugano sera l’adversaire de Gottéron

NATIONAL LEAGUE – Lugano sera l’adversaire de Gottéron

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Pablo Gianinazzi
Play-in (match retour – aller: 4-4)

Cornèr Bank Arena (Lugano/Porza), 6’733 spectateurs. – Arb.: Hebeisen, Kohlmüller, Schlegel, Wolf.

Buts
19:46 Alatalo (Arcobello) 1-0
54:26 Carr 2-0
58:29 Bürgler (Heed / PP1) 2-1
59:37 Ruotsalainen (EN) 3-1

Après un match aller qui, finalement, ne servait pas à grand chise, les deux équipes ont abordé ce match comme s’il s’agissait du dernier de la saison. Or, on le sait, la pression était moindre sur les épaules puisque le vaincu aura encore une cession de salut. Quelques moments forts avec Lugano qui a pu jouer pratiquement quatre minutes d’affilée en supériorité numérique, avant que Santeri Alatalo marque le 1 à 0.

Lugano, dans l’ensemble, est supérieur mais les Léventins vont monter en puissance dans la partie. Dès la mi-match, les débats s’équilibrent et le HCAP aurait même pu prétendre à une égalisation après 40 minutes. Elle ne viendra jamais, malgré le gros labeur de l’ultime période. Quand Daniel Carr a marqué le 2-0 à la 55e minute, les joueurs de Luca Cereda en ont ressenti une grosse injustice, partiellement gommée par Dario Bürgler à 91 secondes de la sirène.

Il fallait encore un petit but pour obtenir un overtime (peut-être) salvateur, chance annihilée par Arttu Ruotsalainen dans la cage vide. Voici Ambrì-Piotta appelé à affronter Bienne pour rejoindre les playoffs. Le HC Lugano, lui, a maintenu pour la 8e fois son invincibilité en séries contre le rival cantonal. Il se retrouvera en quarts de finale des playoffs face à un Gottéron revanchard.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci