NATIONAL LEAGUE – Notre équipe de la semaine

NATIONAL LEAGUE – Notre équipe de la semaine

© Lausanne HC

Une joli panachage de joueurs dans les camps des experts et de la rédaction. Un rappel: si nos deux experts ne sont pas d’accord, c’est la rédaction qui tranche en faveur de l’un ou de l’autre!

LAURENT PERROTON, CHRISTIAN PONTI

COACH: Thierry Paterlini (SCL) – Trois victoires d’affilée: Rapperswil, Fribourg et Davos! Avec un effectif en santé, il a un line-up cohérent. Son club est huitième, c’est hallucinant. Christian Ponti avait choisi Uwe Krupp qui semble retirer le meilleur de son équipe en comparaison avec son prédécesseur. La rédaction a tranché: ce sera Paterlini.

GARDIEN: Kevin Pasche (LHC) – Dans des matchs équilibrés, il a toujours gagné ses duels contre le cerbère adverse (Wüthrich, Reideborn, Juvonen). Il est le grand artisan des trois victoires de la semaine et l’installation au premier rang du classement du LHC. Christian Ponti, lui, avait privilégié le Luganais Nicklas Sclegel, à la base des bonnes performances luganaises.

DÉFENSEUR GAUCHE: Sateri Alatalo (HCL) – Un goal et quatre passes. Après un début de saison difficile, il collectionne les points désormais avec un total de 21. Il a été remarquable dans le match de la peur contre Genève. Avec cinq points cette semaine, le blueliner est de retour aux affaires. Unanimité pour nos experts.

DÉFENSEUR DROIT: Romain Loeffel (SCB) – À 33 ans, il est le meilleur buteur des défenseurs avec 11 goals. Il comptabilise déjà 30 points. Il sort d’une semaine exceptionnelle avec quatre buts et une passe. Son sens du shot a fait merveille contre LausanneIl se rapproche de son record personnel de 36 points lorsqu’il avait 36 points en 2016/17. Unanimité pour nos experts.

AILIER GAUCHE: Dominik Kubalik (HCAP) – Meilleur buteur du championnat avec 23 goals, il tient Ambrì à bouts de bras avec deux succès importants cette semaine, en prime avec trois buts et deux assistances. Daniel Carr le Luganais (+5) a été cité par Christian Ponti. La rédaction a donc tranché.

CENTRE: Radim Zohorna (HCL) – L’immense centre tchèque retrouve des couleurs avec une semaine à six points, trois victoires et une remontada au classement. Sa présence physique sera déterminante à l’avenir car il retrouve sa forme de début de saison. Et en plus, il met le palet au fond: Unanimité de notre duo d’Experts.

AILIER DROIT: Michael Raffl (LHC) – Voir l’avis de la rédaction qui a fait la différence. Trois goals, les trois en powerplay. Laurent Perroton, lui, avait désigné Chris diDomenico (HCAP), un but et quatre assists cette semaine. Il est le 3e scorer du championnat avec 39 points. Depuis son arrivée en Léventine, 30 points en 27 matchs! À Fribourg, c’était 9 points en 16 rencontres. À 36 ans, il pourrait obtenir un nouveau contrat, son volume de jeu a fait la différence cette semaine.

LAURENT ANTONIOLI, PHILIPPE DUCARROZ, FILIPPO FRIZZI, PATRICIA HOCHE, PATRICK VEAUTE

COACH: Geoff Ward (LHC) – Trois matches joués, trois victoires, dont deux fois en prolongation contre Berne. Cela montre le caractère de son équipe. Surtout, il a été capable de prendre le bon temps-mort au bon moment et de trouver les bons mots lors du deuxième duel de la semaine contre la formation de la capitale (1-4 => 4-4)

GARDIEN: Lukas Schlegel HCL) – Deux succès en deux matches pour lui cette semaine. Seulement trois buts encaissés et un taux de 93 % d’arrêts. Pour gagner des rencontres, ça aide toujours d’avoir un dernier rempart qui arrête des pucks.

DÉFENSEUR GAUCHE: Santeri Alatalo (Lugano)- Le no 22 tessinois retrouve de sa splendeur avec l’arrivée du nouvel entraîneur. Il s’est fait l’auteur de cinq points cette semaine, dont quatre face à Servette (1 but et 3 assists). Il est à +14 pour son différentiel saisonnier. Il est en train de gommer ses erreurs passées.

DÉFENSEUR DROIT: Romain Loeffel (SCB) – Quatre buts en trois matches, ce qui lui a permis de se hisser en tête du classement des buteurs chez les défenseurs avec onze réalisations. On le sait assez inconstant, mais il est actuellement au sommet d’une vague. Il y a eu débat au sein de la rédaction avec le Léventin Virtanen. Le défenseur finlandais s’est fait l’auteur de trois mentions d’assistance, dont deux face aux Zougois (4-3 ap).

AILIER GAUCHE : Dominik Kubalik (HCAP) – Trois buts et deux assistances. Son impact reste décisif depuis qu’il complète le duo DiDomenico-Maillet. Il est actuellement le meilleur buteur de la ligue avec 23 buts et bazttra sans doute son propre record de 25 buts signé en 2018/19.

CENTRE: Radim Zohorna (HCL) – Quatre en trois matchs, autant que ce qu’il avait accumulé lors des vingt-cinq parties précédentes. Sa présence physique le rend enfin au niveau qu’on attendait de lui après un début d’expérience qu’on vaiat très trouvé inbuvable. Nous avons beaucoup hésité à nommer Philippe Maillet (HCAP). Cette semaine, il a inscrit trois buts et transmis deux caviars.

AILIER DROIT : Michael Raffl (Lausanne) – On le sait, le premier nom que Ward inscrit dans son alignement, le jour d’un match, c’est l’Autrichien. Il faut dire que l’ancien ailier de NHL est un homme clé sur le plan physique (voir les charges qu’il a mises contre Berne) et sur le plan comptable également. Lors des trois parties jouées par le LHC, il a fait trembler les filets à chaque fois. Il termine sa semaine avec cinq points (3G, 2A).

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci