Un vrai panachage, cette semaine, avec les équipes de nos experts et de la rédaction. Un rappel: si nos deux experts ne sont pas d’accord, c’est la rédaction qui tranche en faveur de l’un ou de l’autre!

L’équipe des experts
LAURENT PERROTON, CHRISTIAN PONTI
COACH: Michael Liniger (EVZ) – Il a remplacé Dan Tangnes, en convalescence. Deux victoires à Davos et contre Rappi. Pas mal pour un assistant.
GARDIEN: Harri Säteri (EHCB) – Il a gagné ses deux matchs, Zurich et Genève, très importants pour la qualification en play-in. Il a dominé Hrubec et Mayer.
DÉFENSEUR GAUCHE: Patrik Nemeth (SCB) – Plus de 21 minutes de temps e jeu, +3 de différentiel, deux points. Associé à Loffel, très efficaces cette semaine.
DÉFENSEUR DROIT: Romain Loeffel (SCB) – Un goal et deux passes décisives cette semaine, il est le 2e scorer de la Ligue chez les défenseurs avec 34 pointsd. C’est à deux unités de son record personnel (36) réalisé avec Genève en 2016/17.
AILIER GAUCHE: Adam Tambellini (HCD) – Il est en grande forme: il score, il passe. Associé à Ryfors et Stransky, il a porté son équipe cette semaine.
CENTRE: Ken Jäger (LHC) – Cinq points cette semaine, il a été productif et omniprésent dans le volume de jeu et performant dans le money-time.
AILIER DROIT: Fabio Hofer (EHCB) – Le petit droitier autrichien a été prolifique: quatre goals! Une des bases des deux succès de la semaine.
L’équipe de la Rédac’
LAURENT ANTONIOLI, PHILIPPE DUCARROZ, FILIPPO FRIZZI, PATRICIA HOCHE, Christoph Yavkin
COACH: Michael Liniger (EVZ) – Il a fait le job en faisant oublier l’absence de Dan Tangnes à la bande pour des raisons médicales. Pour tous ceux qui doutaient de ses capacités à succéder au Norvégien comme headcoach la saison prochaine, il a apporté la meilleure des réponses.
GARDIEN: Kevin Pasche (LHC) – Deux victoires contre Rapperswil et Kloten et une défaite seulement aux tirs au but contre les ZSC Lions. En trois rencontres, il a encaissé en moyenne deux buts par match, terminant la semaine avec un taux de réussite de 93,1 %. Pas mal après ses débuts réussis en équipe nationale.
DÉFENSEUR GAUCHE: Theodor Lennström (GSHC) – Il réalise quatre 4 points (1-3) en trois matches. Servette est toujours en course pour éviter les play-out. Et cette semaine, en trois parties, son défenseur suédois a déposé, à chaque fois, son nom sur la feuille. Contre Langnau, il nous gratifie d’un superbe solo qui offre le 2e point aux Aigles.
DÉFENSEUR DROIT: Rodwin Dionicio (EHCB): Trois assists en deux matches, on se demandait comment le jeune arrière allait s’adapter à la National League à son retour d’Amérique du Nord. Face aux Servettiens, il finit sa soirée avec deux mentions d’assistance, dont une en power-play. Il a eu même droit à presque 20 minutes de temps de jeu, dont près de quatre minutes en supériorité numérique. On aurait aussi pu citer Hansson (Zoug) qui a inscrit son…premier but de la saison.
AILIER GAUCHE : Sven Andrighetto (ZSC) – Il n’a marqué que vendredi soir contre Fribourg, mais l’attaquant du ZSC a été décisif contre Ajoie avec un doublé en powerplay. Il avait déjà marqué à Bienne pour un total de quatre points en deux jours. Il marque plus d’un point/match depuis une dizaine de rencontres et possède le superbe plus/minus de un bilan de +18.
CENTRE: Ken Jäger (LHC) – Six points (2-4) en trois matches, c’est une belle semaine pour le centre de la 2e ligne du LHC. Il a marqué deux fois contre Zurich avec un assist en plus. C’est la quatrième fois de l’exercice qui réalise un doublé.
AILIER DROIT : Luca Fazzini (HCL) – sans doute le joueur le plus rassurant de Lugano actuellement. Il est non seulement le topscorer de l’équipe, mais il vit bien son rôle de patron. Il en est à 21 buts cette saison, soit à une unité de son record. Et surtout, il a marqué six buts décisifs. Après avoir été impuissant contre Genève, il a retrouvé le chemin des filets à Fribourg et donné la décisive à Arcobello pour le but de la victoire.