NATIONAL LEAGUE – Fin de saison pour Bienne, rien à faire contre ce Zurich-là!

NATIONAL LEAGUE – Fin de saison pour Bienne, rien à faire contre ce Zurich-là!

Luca Cunti et Sven Andrighetto - @PostFinance/KEYSTONE/Peter Schneider
Quarts de finale – Acte IV

Tissot Arena (Bienne), 6’408 spectateurs. Arb.: MM. Tscherrig, Wiegand, Fuchs, Urfer.

Buts (SOG: 25-27)
03:50 Grant (Andrighetto, Kukan / PP1) 0-1
14:05 Grant (Hollenstein) 0-2
44:23 Hollenstein (Fröden) 0-3
59:28 Grant (EN) 0-4

Série: Zurich gagne la série 4-0.

Début de match compliqué pour les Biennois, certainement tendius par l’importance des débats. La défaite est tout simplement interdite. Beaucoup de petites erreurs, une première pénalité contre Elvis Schläpfer et une première réussite pour Derek Grant, avec la complicité involontaire de Robin Grossmann, dans un angle fermé. Bienne a tout de même continué à essayer de développer son jeu et c’est tout à son honneur, mais Zurich est certain de sa puissance, se montre encore un peu plus entreprenant et qui va profiter d’une perte de puck de Luca Cunti sur Yannick Weber qui trouve Denis Hollenstein. Harri Säteri ne peut que repousser sur… Grant qui marque son 2e but. Ça sent déjà le sapin.

BIenne n’a pas non plus profité d’une supériorité numérique en fin de 1er tiers et plie dès la reprise: Grant va cette fois-ci trouver le transversale seelandaise. Pas de 0-3 et des Zurichois qui commencent à laisser la rondelle un peu plus à leur adversaire (ils ne tireront d’ailleurs que trois fois au but dans ce 2e tiers) et procèdent en contre. Bienne manque d’idées, le score ne bougera pas avant le deuxième coup de klaxon malgré deux belles occasions pour Viktor Lööv et Aleksander Yakovenko.

On sent que les Biennois, sans pour autant renoncer, ont compris qu’un retour à la marque devenait presqu’illusoire. Surtout que leur supériorité numérique de début de 3e tiers reste vierge de but. À la 45e minute, Hollenstein, après un superbe travail de Jesper Frödén, inscrit ce fameux troisième but qui coupe tout espoir de retour. Et comme Bienne s’en va en fléchissant au fil des minutes, Beat Forster sait qu’il va mettre un terme à sa carrière aux alentours de 22h. C’est chose faite après une ultime réussite de Grant dans la cage vide. Fin de saison pour Bienne, fin de carrière pour Forster, on a connu des soirées plus sympas du côté de la Tissot Arena.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON