Demi-finale (Bof7) – Acte IV
EV Zug – ZSC Lions: 0-2 (0-0, 0-2, 0-0)
BOSSARD Arena (Zoug), 7’200 spectateurs. – Arb.: Lemelin, Hebeisen, Fuchs, Urfer.
Buts (SOG: 27-27 )
21:49 Grant (Fröden) 0-1
33:45 Malgin (Andrighetto / PP1) 0-2
Série: Zurich gagne la série 4-0.
Le match
Défaite interdite pour Zoug sous peine d’élimination! Il fallait donc s’attendre à une formation conquérante afin de débloquer ce premier point susceptible de rouvrir la série. Seulement voilà: le «Zett», c’est du solide. Cinq tirs cadrés concédés durant la 1ère période, ça donne le ton d’une rencontre que les Zurichois, pour l’heure, contrôlent à leur guise.
Ils vont prendre très vite l’avantage dans la deuxième période, après 28 secondes, par Derek Grant. Réactions zougoises par Lino Martschini à deux reprises, mais Simon Hrubec veille au grain. Et quand, à la 34e minute, les Zurichois se retrouvent en supériorité numérique, on comprend que l’on va vivre le moment-clé de la rencontre. Grant est à l’origine de toute l’action, Leonardo Genoni en perd sa crosse et l’excellent Sven Andrighetto passe le puck à Denis Malgin pour le 0-2 qui va faire très mal.
On ne rentre plus vraiment dans les détails d’un match, voire d’une série, qui a permis aux ZSC Lions d’étaler leur puissance. Bien sûr, Zoug a laissé passer des occasions de marquer, voire remporter un match, mais ce Zurich-là ne peut pas être mis en danger sur une série de sept. Pour la 2e fois après 2012, les ZSC réalisent deux sweeps, soit atteignent la finale avec huit victoires consécutives en quart et en demi-finale.