ZSC Lions – Fribourg-Gottéron: 2-3 OT (1-2, 0-0, 1-0, 0-1)
Swiss Life Arena, Zürich – Spect.: 11’835 – Arb.: Cedric Borga (55), Phillip Ströbel (50), Eric Cattaneo (27), Valentin Meusy (36) – SOG: –
BUTS: 6e Sörensen (Schmid) 0-1; 17e Lilija (Vey, Diaz) 0-2; 19e Malgin 1-2; 48e Rohrer 2-2; 65e Sörensen (Wallmark, Diaz) 2-3.
La pause internationale n’a pas coupé l’élan de Fribourg-Gottéron qui a fêté ce soir son 4e succès consécutif après une période de quatorze jours de repos forcé. Une victoire, qui plus est, sur la patinoire de l’ogre zurichois, en prolongation, suite à une èerformance majeure des hommes de Lars Leuenberger. Le Top 6 semble aujourd’hui une évidence, voire même mieux siles Dragons continuent sur leur rythme actuel.
Tout n’a pas été facile pour des Fribourgeois dominés en début de match mais qui ont ouvert la marque au culot par l’entremise de Marcus Sörensen (6e, 0-1) et creusé l’écart par Jakob Lilja (17e, 0-2). La réalité de la glace devait toutefois rejoindre Gottéron juste avant la 1ère sirène avec la réduction du score de Denis Malgin (19e, 1-2).
Disciplinées et un peu avares en occasions de but, les deux formations ont fourni un gros 2e tiers. Chanceux, Reto Berra a été sauvé par ses poteaux à deux reprises avant qu’il ne doivent s’avouer vaincu devant Vincenz Rohrer (48e, 2-2). Une évidence, car les ZSC Lions étaient en train de fournir un gros effort offensif depuis le début de la période. C’est pourtant Gottéron qui a pris les choses en mains dans la prolongation et à se 3e tentative cadrée a pu glaner deux points précieux. Doublé de Sörensen dont on ne peut que saluer le retour en force aux côtés de l’excellent Lucas Wallmark.
