Saison régulière
HC Davos – Lausanne HC: 1-2 (0-0, 0-1, 1-1)
Eistadion (Davos), 4’808 spectateurs. – Arb.: MM. Borg, Vikman, Obwegeser, Huguet.
Buts: 23:33 Pilut (Raffl) 0-1; 45:31 Nordström (Ambühl, Egli D.) 1-1; 55:41 Frick (Bozon, Raffl) 1-2.
Le match
Patienter 56 minutes ou presque pour ressentir une vraie délivrance. Les supporters lausannois qui avaient fait le déplacement dans les Grisons sont passés par tous les états d’âme. C’est d’ailleurs avec un peu de chance, apès un premier tiers vierge en but, que le LHC allait ouvrir la marque par Lawrence Pilut. Son essai de la 24e minute a été dévié malencontreusement par Dennis Rasmussen. Jusque-là, les Davosiens avaient essayé d’imposer leur point de vue, l’ouverture à la marque ne les a pas pour autant déstabilisés. Les Vaudois peuvent sans doute remercier Connor Hughes d’avoir été intraitable devant ses filets.
Il fallait bien pourtant que le portier lausannois craque une fois sur le nombre. C’est arrivé à la 46e minute quand Joakim Nordström exploite un puck qui auparavant avait fait connaissance avec le poteau (1-1). Le dernier quart d’heure fut assez excitant car l’enjeu, de taille, n’a pas paralysé les deux formations. Si ce n’est parfois, peut-être, dans le dernier mouvement. Des regrets à formuler, sans doute, pour des Davosiens qui ressortiront frustrés de leur seule supériorité numérique du match. Ce d’autant que c’est le puni Michael Raffl qui allait emmener Tim Bozon avec lui à la 56e minute, lequel donnait la rondelle à Lukas Frick dont le tir de la ligne bleue trompait Sandro Aeschlimann.
Semaine parfaite pour le Lausanne HC: 9 points en 3 matchs! Avec cette victoire, les Vaudois ont fait un premier pas en s’assurant déjà une place dans le Top 10. D’ici peu, ce sont les playoffs directs qui devraient être une réalité. Premier couronnement d’une saison assez remarquable pour l’heure.