NATIONAL LEAGUE – Genève: un 2ème tiers de feu… et beaucoup de buts

NATIONAL LEAGUE – Genève: un 2ème tiers de feu… et beaucoup de buts

Noah Rod (Genève) - Photo: Laurent Daspres
8 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée29
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
6
-
4
EHC Kloten
EHC Kloten
Terminé

Buts Genève: Rod, Manninen, Pouliot, Miranda, Hartikainen, Jooris
Buts Kloten: Steiner, Aaltonen, Ramel, Marchon

Deux équipes attentives et attentistes… Les occasions, rares, n’ont pas fait lever les foules. Teemu Hartikainen (6e) et Marc-Antoine Pouliot (12e) se sont créés les deux grosses possibilités locales d’un premier tiers qu’on oubliera assez vite. Par contre, la deuxième période a permis aux Aigles de se montrer sous un jour plutôt séduisant. D’abord, en infériorité numérique, Daniel Winnik échoue encore sur le poteau avec un penalty. Peu après, c’est le capitaine Noah Rod qui donne l’avantage à ses couleurs sur une belle action individuelle. Sakari Manninen porte encore le score à 2 à 0. Enfin, Marc-Antoine Pouliot réveille tout le monde avec son but en supériorité numérique.

Sept buts dans le troisième tiers, ne demandez pas aux coachs si cela leur a vraiment plu. Ce qu’on retiendra, c’est que Genève a (heureusement) toujours réussi à maintenir un petit écart. Que le 5 à 3 d’Hartikainen fut très important pour gommer le premier but encaissé par le jeune Nassim Jaafri-Hayani (18 ans) à peine entré, lui qui avait relayé Robert Mayer devant les filets après le 4 à 2. Les buts ont continué à tomber, mais Genève a su fcontrôler le jeu comme il le fallait tout en se réservant encore quelques opportunités. Cette victoire après six revers à la maison sera peut-être le déclic attendu. Mais Kloten a été un bon sparring-partner, sans plus.

Les Grenat ont été étincelants mardi face aux Växjö Lakers lors du match aller du quart de finale de la Champions Hockey League. Ils se sont imposés 4 à 1 au terme d’un superbe match! Ce résultat leur offre une belle opportunité d’accéder au prochain tour mais il faudra assurer en Suède la semaine prochaine pour le match retour. D’ici là, la National League reprend ses droits ce week-end et le GSHC reçoit Kloten aux Vernets pour le match de l’Escalade ce vendredi. Devant leur public, les Aigles voudront prendre les trois points et rien d’autre!

«Comme les vaillants soudards de 1602, les gars de Jan Cadieux tenteront de refouler les envahisseurs. Si les coursiers sont troqués par les patins, les mousquets par les cannes et les harnois et les cuirasses par le plastron, l’esprit demeure inchangé : défendre nses couleurs, faire respecter sa cité. Les bastions de la soirée portent les noms de Gauthier Descloux et Robert Mayer, les artificiers Sakari Manninen et Marc-Antoine Pouliot feront voler en éclats les défenses adverses avant que Noah Rod et Sami Vatanen ne fassent danser leur adversaire sur la douce mélodie du Cé qu’è lainô.», annonce le club dans sa présentation d’avant-match.

Le GSHC s’est cassé les dents à Kloten le 28 novembre dernier (défaite 4 à 3). Menés 3 à 0 après 23 minutes de jeu, les Aigles avaient trouvé les ressources pour revenir dans le match à 3-3. L’équipe de Cadieux avait outrageusement dominé la rencontre mais avaient payé cher ses erreurs. Juste avant la fin du match, Ang et Aaltonen sont partis en contre-attaque et le Finlandais a trouvé le fond de la cage genevoise. Le GSHC a manqué le coche ce soir-là et l’équipe cherchera à rectifier le tir ce soir devant son public. 

Hors-CHL, les Aigles ont perdu leurs quatre dernierèes parties (Zurich, Langnau, Kloten, Berne). Très embêtant: le GSHC câle complètement à la maison, car sa dernière victoire aux Vernets en National League remonte au 24 octobre contre Lausanne (3-2). Pour Kloten, le derniers succès à l’extérieur date d’il y a une semaine, à Zoug, en prologtion (but d’Henauer). À considérer la position des deux équipes au classement et leur qualité de jeu, Genève est favori… s’il parvient à surmonter sa crise à domicile.

(Source: GSHC)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON