SC BERN – EV ZOUG: 1-5 (1-2, 0-0, 0-2)
PostFinance Arena, Berne – Spect.: 15’103 – Arb.: Micha Hebeisen (61), Mikko Kaukokari (63), Nathy Bürgy (9), Valentin Meusy (36) – Pén.: 3×2′ et 1×20′ c. SC Bern, 4×2′ c. EV Zoug – SOG: 29-34.
BUTS: 8e Schlumpf (Senteler) 0-1; 13e Marchon (Vermin) 1-1; 15e Biasca (Hansson, Eggenberger) 1-2; 44e Kovar 1-3; 48e Wingerli (Martschini, Bengtsson / PP1); 53e Kovar (SH1) 1-5.
Duel important ce vendredi soir entre le SC Bern et l’EV Zoug. Au classement les équipes sont respectivement 2e et 3e de National League, même si Zurich compte 4 matchs de retard. C’est donc un choc de haut de tableau qui s’annonce palpitant.
Le début de rencontre est prometteur. Deux pénalités en l’espace de trois minutes, mais il faudra attendre la 8e minute pour l’ouverture du score. Lancé par Biasca et Senteler, le défenseur Dominik Schlumpf inscrit son 1er but de la saison. Réponse quelques minutes plus tard de Marc Marchon qui parvient à tromper Leonardo Genoni. A un peu plus de 5 minutes de la pause, Zoug reprend l’avantage grâce à Attilio Biasca, qui revient dans le line-up après trois matchs à l’écart. Il inscrit là son deuxième point de la rencontre.
Pas beaucoup de rebondissements dans le deuxième tiers. Les défenses se resserrent après un premier acte assez ouvert. A noter quand même l’expulsion du défenseur Louis Füllemann côté Bernois, après une charge illégale à la tête. A la fin des quarante minutes, le score n’a pas bougé. Toujours 2-1 en faveur de Zoug !
Les visiteurs vont même accroître leur avance en début de troisième tiers temps. Jan Kovar se joue de Adam Reideborn et inscrit le but du 3-1 pour les Zougois. Andreas Wingerli va même donner une avance encore plus confortable en supériorité numérique quelques minutes plus tard. Un dernier but de Jan Kovar, en infériorité numérique, pour couronner le tout à moins de dix minutes du terme. La récompense est là pour Zoug qui repart avec les trois points et conforte sa deuxième place au classement.
