NHL – Avec Matt Rempe, les Rangers se sont tout de même trouvés une petite teigne qui a de l’avenir

NHL – Avec Matt Rempe, les Rangers se sont tout de même trouvés une petite teigne qui a de l’avenir

Matt Rempe - Photo: Cap/NHL/Archives

Depuis Octobre dernier, Matt Rempe commence à se faire un nom en NHL. Que ce soit par son talent sur la glace ou sa tendance à être un peu trop violent pendant les rencontres. Quoi qu’il en soit, l’originaire de Calgary a changé les choses du côté des Rangers.

Il y a quelques années, quand on vous demandait un joueur protecteur et qui ne refuse jamais un combat à New York, vous répondiez Jacob Trouba ou même Ryan Reaves, désormais parti du côté de Toronto. Et bien ces noms ont été mis de côté depuis l’arrivée d’un jeune talent de 21 ans. Grand, mince, avec un visage presque innocent, Matt Rempe est un exemple parfait de l’expression “L’habit ne fait pas le moine”. 

Et pour cause, celui-ci à tendance à se lâcher un peu trop sur la glace. Dixième choix du 6ème tour de draft en 2020 chez les Rangers, il marque alors les esprits dès sa première rencontre. Dans un duel opposant les Rangers aux Islanders, à l’occasion des Stadium Series, Rempe dégoupille après moins de 2 minutes de jeu et accroche Matt Martin

Pour certains, c’est seulement un geste d’humeur mais beaucoup ont compris dans la foulée que ce joueur n’était pas comme les autres. Après une deuxième puis une troisième bagarre, Rempe est identifié comme le méchant Rangers (rappelez-vous sa charge sur Jonas Siegenthaler!). Pour sa première saison régulière, il en est à 71 minutes de pénalités pour seulement 17 matchs joués. Avec une moyenne d’un peu plus de 5 minutes jouées par match, Rempe passe quasiment plus de temps sur le banc que sur la glace. Pourtant, tout n’est pas négatif chez ce joueur, il apporte même plus que l’on ne pense du côté des Rangers. 

Un joueur en devenir?

Et si Rempe était bien plus qu’un simple feu follet bagarreur? S’ il avait vraiment un avenir du côté des Rangers ou dans une autre franchise de NHL? Bien qu’il soit pour l’instant réputé pour ses bagarres. Certains de ses coéquipiers et même son entraîneur l’ont encensé après différentes rencontres. 

Lors de la première rencontre du premier tour de playoffs face aux Capitals de Wasington, Rempe joue bien, mieux même il inscrit son premier but en phase finale. Les Rangers l’emportent et le coach Peter Laviolette s’exprime sur son jeune élément : «Remp est un gars physique, il va se battre sur le terrain. C’est comme si on était attiré par sa façon de patiner et de jouer. Nous avons besoin qu’il joue son jeu.» Des mots forts souvent attribués à des joueurs expérimentés ou du moins à qui on donne des responsabilités.

Si Matt Rempe est encore jeune pour que l’on soit sûr de son avenir, il est certain que son côté atypique sera toujours vu comme un atout. À lui de prouver encore qu’il n’est pas juste une paire de poings qui cogne fort. 

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci