A la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, de nombreux gros noms ont signé des prolongations de contrat avec leur formation respective.
Le défenseur Evan Bouchard s’est entendu avec les Oilers d’Edmonton sur un nouveau contrat de quatre ans qui lui rapportera USD 10,5 millions par saison. Lors des deux dernières campagnes, il a inscrit 82 et 67 points et devient le défenseur le mieux payé des Oilers.
Récent champion de la coupe Stanley, Brad Marchand a décidé de continuer l’aventure en Floride. L’ancien des Bruins a signé une prolongation de contrat de 6 ans pour un salaire annuel de USD 5,25 millions. La formation de Sunrise a récemment prolongé Aaron Ekblad et Sam Bennett et se retrouve maintenant en dessus du plafond salarial. Ils devront donc dégraisser pour pouvoir rétablir l’équilibre. Marchand a joué un rôle majeur avec la Floride obtenant notamment 20 points en 23 matchs de playoff.
Les Blues Jackets se sont eux entendus avec le défenseur Ivan Provorov pour 7 ans et un salaire de USD 8.5 millions. Le Russe de 28 ans disputera sa troisième saison dans l’Ohio et a obtenu 33 points lors de la dernière campagne.
Un autre Russe, Andrei Kuzmenko a lui aussi paraphé une nouvelle entente avec son club, les Kings de Los Angeles. L’ancien des Flames de Calgary a signé une prolongation de contrat d’un an, pour USD 4,3 millions de dollars. Avec les Kings, il a obtenu 17 points en 22 rencontres.
Le vétéran Patrik Kane continue l’aventure avec Detroit. Le joueur a accepté un nouveau contrat d’un an qui lui rapportera USD 3 millions de dollars. Lors de la dernière campagne, il a inscrit 47 points en 50 rencontres. L’équipe du Michigan a aussi prolongé Jonatan Berggren pour un an et Albert Johansson pour deux.